RMC Sport

OL EN DIRECT: "Les joueurs doivent montrer du caractère", explique Rudi Garcia

Rudi Garcia

Rudi Garcia - ICON Sport

Après sa présentation mardi, Rudi Garcia rentre dans le dur avec la conf de presse d'avant-match ce jeudi à 14h30. Lyon affronte Dijon samedi après-midi.

[15h16]

C'est la fin de cette conférence de presse où Rudi Garcia a continué dans la même veine que mardi, associant victoire et beau jeu. Il a aussi donné quelques indices sur la compo. Rendez-vous maintenant au Groupama Stadium samedi à 17h30 pour juger sur pièce de l'arrivée de Garcia à Lyon et pour jauger l'accueil que vont lui faire les supporters lyonnais. Un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport et sur l'antenne de RMC

[15h11]

Les indices de Rudi Garcia sur la compo

"Les joueurs de l'effectif, tout le monde les connaît, mais il faut être à l'intérieur pour savoir où les joueurs veulent jouer. Ils sont tous au service du coach, de l'équipe, ils ont bien compris que la discipline, ça fait partie des choses que j'ai décidé et mis en place. Ca va être aussi ça le jeu: un cadre et beaucoup de libertés dedans. Si vous êtes attaquant excentré dans mon équipe, vous ne serez pas cantonné sur un côté. Moussa Sow, Eden Hazard ou Gervinho, vous pouviez les retrouver mais ils savaient qu'ils devaient défendre dans leur zone.C 'est ce qu'on va tenter d'inculquer petit à petit." Rudi Garcia a confirmé que Lopes serait dans les buts et Moussa Dembélé devant. 

[15h10]

un message sympa pour Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon et ancien adjoint historique de Garcia. "C'est un meneur d'hommes de qualité et je pensais qu'il avait tout pour bien faire dans ce job-là."

[15h08]

Sur les paroles sympa de Genesio

"C'est appréciable, on fait le même métier. j'ai remercié Bruno, évidemment. Par le passé, on était adversaire, on s'est envoyés quelques piques, mais je me souviens aussi l'avoir défendu quand il était attaqué. on fait le même métier et il est de plus en plus difficile."

[15h04]

Sur les rencontres avec les supporters

"Ca reste entre eux et nous, mais je pense que dans le dialogue, c'est toujours plus intéressant. C'est à nous de les mettre derrière nous, qu'on mouille le maillot et qu'on produit un jeu qui va nous amener à gagner."

[15h04]

Garcia confirme que Moussa Dembélé va jouer, mais ne dit pas dans quel système.

[15h02]

Gagner et séduire?

"Je ne parlerais pas de séduire car il y a l'idée de jeu, mais on doit bien jouer. Sur la longueur, le contenu est important. Si on veut faire disparaître la pression de l'enjeu, il faut se concentrer sur le jeu."

[15h01]

Quel tableau de match idéal?

"Je ne me fais pas de tableau de marche. Dans le moment, le contexte actuel, il n'y a qu'une chose à faire: ne pas regarder plus loin que Dijon."

[14h58]

Sur le groupe retenu pour Dijon

Rudi Garcia confiant sur un retour de Bertrand Traoré. "Memphis et Leo Dubois sont ultra motivés mais ça me paraît compliqué."

[14h56]

Sur la trêve et la préparation du match de Dijon

"Spécifiquement pour le match de Dijon, on a pu travailler seulement à partir d'hier. Les bons signes aussi c'est qu'on voit des joueurs qui donnent beaucoup, dans l'engagement. Je sais que ca arrive souvent quand un nouveau coach arrive. A Lyon, on doit mettre de l'intensité dans les matchs et dans les entraînements." 

[14h55]

Garcia reparle de son arrivée à l'OM

"Ca me sert, parce qu'avec un effectif beaucoup moins fourni qu'ici, on s'était qualifié en Europa League alors que ce n'était pas du tout l'objectif au départ."

[14h53]

Le message de Garcia aux joueurs

"Je crois surtout que les joueurs se sont rendu compte que le dernier match n'était pas bon, d'autant que c'était un derby. il faut se racheter. C'est le plus important. C'est ce sur quoi les joueurs doivent se concentrer. ils doivent montrer du caractère. J'ai besoin de connaître mes joueurs, et notamment les leaders du groupe."

[14h51]

Sur les entretiens individuels

"Le plus important, c'est les joueurs, leur faire passer des messages, voir où ils en sont. Leur dire que je compte sur eux." 

[14h50]

Et voila Rudi Garcia, très clair, objectif victoire

"Il faut absolument gagner (face à Dijon) surtout qu'on est chez nous. mais pour gagner, il y a un contenu à mettre dans le match. il y a de l'envie, de la détermination. Ensuite,c e qui se passera derrière, ce n'est pas important. J'attends de mes joueurs qu'ils jouent au maximum de leurs possibilités."

[14h36]

Dans quelques minutes, au tour du Rudi Garcia

[14h34]

C'est la fin du passage de Jason Denayer, très timide et peu disert sur les premiers pas de Rudi Garcia à l'OL.

[14h31]

A quel type d'accueil le groupe s'attend?

"Je ne pense pas que ce sera facile, mais je pense qu'une partie de nos supporters va quand même essayer de nous soutenir."

[14h29]

"La trêve nous a aidé à passer au dessus, même si on essaie d'oublier les mauvais résultats le plus vite possible."

[14h29]

Aucun contact avec Sylvinho depuis son éviction.

[14h27]

Denayer ne jette pas la pierre à Sylvinho

"On avait conscience des manques avant que le coach parte. Le coach nous avait inculqué un style de jeu propre à lui-même. on avait réussi à bien le faire les deux premiers matchs. Après, c'était un peu plus compliqué."

[14h26]

On commence sur les chapeaux de roues avec Jason Denayer, qui précède Rudi Garcia. 

Denayer qui a vu Garcia individuellement mais ils n'ont pas parlé du vice-capitanat.

[11h13]

Début de la conf à 14h30, il y aura un joueur qui précédera Rudi Garcia et qui pourra raconter l'accueil du groupe à son nouvel entraîneur.