OL en direct: suivez la conférence de presse de Garcia et Paqueta avant Monaco

- - -
[13h21]
Garcia sur Malo Gusto:
"C'est difficile à l'OL. On ne cherche pas des joueurs de Ligue 1 mais de Ligue des champions. Si on le fait bien travailler, ça peut être un bon joueur de Ligue ".
[13h18]
Garcia sur les résultats des Français en Coupe d'Europe:
"Lille a fait un très beau résultat. Prague réussit bien à Lille. Pour les autres, c'est plus difficile mais ça reste que la première journée. Je pense qu'ils vont s'améliorer petit à petit même si on sait que l'Europe, c'est un autre niveau".
[13h16]
Garcia sur Dembélé:
"Moussa Dembélé est très important. Pour un buteur, c'est très important qu'il retrouve le chemin du but. Il faut aider Moussa, être derrière lui. Il a eu 2 ou 3 belles situations face à Strasbourg, ça n'a pas marché. Il a été loyal sur une situation, il devait y avoir penalty mais il n'est pas tombé. Le discours logique vis-à-vis des joueurs n'est plus le même. On ressemble de plus en plus à une équipe de basket avec 5 changements. Ce n'est plus important de savoir qui commence. L'important, c'est ce qu'on donne quand on est sur le terrain et d'être au top".
[13h12]
Garcia sur les buts marqués face à Starsbourg:
"Sur le premier but, c'est un pressing de Toko-Ekambi. A partir du moment où on est bien en bloc, quand tout le monde se projette vers l'avant, c'est compliqué pour l'équipe adverse. Je ne pense pas qu'il y ait eu plus do'ccasions à Strasbourg que lors des autres matchs".
[13h11]
Garcia sur Paqueta:
"On l'a vu à Strasbourg, j'ai beaucoup discuté avec Paqueta, puisque c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle, pour savoir où il se sentait le mieux sur le terrain. Il a un état d'esprit collectif développé et une polyvalence certaine. Pour l'avoir suivi à Milan, il a eu 3 coachs différents. C'est plus un joueur d'axe à mon avis. Quand vous mettez certains joueurs sur les côtés devant, et que vous leur demandez de jouer à l'intérieur, pour moi ce n'est pas un problème de jouer sur le côté avec cette consigne-là. Mais dans tous les cas, ce n'est pas un ailier de débordement. Mais il a un sens de la passe et du jeu vers l'avant qui est au-dessus de la moyenne et il ne rechigne pas aux tâches défensives, il donne tout pour le collectif, c'est vraiment appréciable pour un entraîneur d'avoir un tel joueur".
[13h10]
Garcia:
"On a marqué 3 buts, on doit faire pareil contre un adversaire du calibre de Monaco. Peut-être gérer aussi mieux certains moments, lorsqu'on est proche de la pause et qu'on met un 3e but, ce n'est pas acceptable de prendre un dans la foulée".
[13h08]
Garcia sur le calendrier:
"L'enchaînement s'arrête à Monaco, inutile de regarder plus loin. On joue un match par semaine s'ils ne sont pas reportés. Si le calendrier est respecté, on jouera tous les matchs à huis clos. Ca doit permettre aux joueurs d'être à fond physiquement, c'est pour ça qu'on a géré aujourd'hui. Même s'il n'y aura personne, c'est chez nous et on se doit de gagner avec nos supporters derrière l'écran".
[13h07]
Garcia sur Depay:
"La parole vient toujours du terrain. Parler c'est bien, agir sur le terrain, c'est mieux. J'ai aucun doute sur l'implication des uns et des autres. Memphis Depay est un joueur capable de faire jouer les autres, il a fait 3 passes décisives. C'est un travail de complémentarité avec les autres attaquants".
[13h05]
Garcia sur la forme:
"On espère commencer une série après Strasbourg. Face à Monaco, une équipe qui se cherche un peu depuis le début de saison, mais qui est une bonne équipe, on veut évidemment essayer de les battre. Ils ont un coach de haut niveau. Il ne faut pas baisser notre vigilance car on va jouer une équipe de qualité".
[13h04]
Garcia:
"On a fait deux entraînements mercredi et un jeudi qui étaient à haute intensité. On a levé le pied aujourd'hui, il ne faut pas trop les exposer aux blessures".
[13h03]
Garcia sur le groupe:
"On récupère les joueurs qui étaient à la maison pour cause de covid ou suspendus. On a un doute pour Jason Denayer qui s'est fait mal hier. Mais tout le groupe est sur le pont sinon. La concurrence fait avancer".
[13h01]
La conclusion de Paqueta:
"On parle des matchs, des consignes de Rudi Garcia. Je sens cette équipe responsable".
[12h59]
Lucas Paqueta:
"Non, il n'y a pas de vengeance. Cela fait partie de la vie, je veux revenir à mon meilleur football, je suis heureux ici, je sens une énergie différente pour avancer".
[12h58]
Paqueta sur le Brésil:
"La sélection brésilienne est un rêve et j'espère pouvoir le concrétiser en portant à nouveau le maillot de la Seleçao".
[12h55]
Lucas Paqueta:
"Je suis heureux de mon match face à Strasbourg d'un point de vue physique. J'espère continuer ainsi pour profiter au maximum de ce championnat".
[12h54]
Sur la comparaison avec la Serie A:
"C'est un peu similaire au niveau de la force, peut-être plus physique en France. J'espère maintenir mon rythme pour proposer mon meilleur football".
[12h53]
La victoire face à Strasbourg:
"Gagner est toujours important, contre l'OM on a eu beaucoup d'occasions mais nous n'avons pas concrétisé. La victoire contre Strasbourg a apporté de la confiance pour la semaine à venir".
[12h52]
Paqueta sur la dernière semaine:
"C'était une semaine productive, importante de travailler avec le retour des internationaux pour bien se connaître et travailler ensemble".
[12h50]
Paqueta sur ses relations avec les Brésiliens:
"Oui j'ai parlé avec Bruno Guimarães et Jean Lucas avant de venir. J'étais toujours très heureux d'entendre les propos de Juninho en lien avec le projet de l'OL et son histoire, ça m'a conforté dans l'envie de venir. Je veux faire de mon mieux pour apporter de belles pages ici et apporter de la joie".
[12h49]
Paqueta sur son intégration:
"Tous les joueurs m'ont bien accueilli, pas seulement les Brésiliens. Je me sens bien intégré, tout le monde essaie de le faire en tout cas. Je veux leur redonner cette confiance, être bien en dehors et sur le terrain".
[12h47]
Paqueta sur sa position:
"Comme je dis toujours, c'est d'être sur le terrain. Devant ou derrière, ce n'est pas très important. Je suis les consignes de l'entraîneur, j'étais content de ce que j'ai fait à Strasbourg. Je tiens ça de Flamengo pour ma polyvalence".
[12h46]
Lucas Paqueta sur ses objectifs:
"Mon objectif est d'aider l'équipe au mieux, jouer au milieu de terrain est une position importante. J'essaie de jouer devant, pour marquer aussi des buts même si ce n'est pas l'objectif principal. C'est ce que Juninho m'a demandé de faire, d'apporter un football joyeux à cette équipe".
[12h44]
Lucas Paqueta vient d'arriver. "Une première question sur ses impressions sur la Ligue 1:
"C'est un championnat très difficile, très disputé. J'ai été très heureux de débuter avec l'OL. Je suis heureux car on a gagné pour mon premier match".
[10h49]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la conférence de presse d'avant-match de Rudi Garcia et Lucas Paqueta, avant la réception de l'AS Monaco ce dimanche (21h) pour la 8e journée de Ligue 1. Les deux hommes sont attendus pour 12h30.