"Il vient chez nous!": comment Lionel Messi a signé au PSG après une soirée à Ibiza

Ils ont peut-être participé à l’un des transferts les plus retentissants du football. Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti (32 ans) révèle comment plusieurs joueurs du PSG, dont lui-même et Neymar, ont poussé Lionel Messi à les rejoindre dans la capitale française lors d’une soirée à Ibiza à l’été 2021. Le transfert surprise s’était produit quelques heures après un différend entre la superstar argentine et le FC Barcelone dans les discussions sur sa prolongation de contrat.
"Neymar m'a appelé: ‘Marco, Leo vient chez nous!’"
"Je me souviens d’une soirée fantastique, presque magique", sourit Verratti, qui a passé 11 ans à Pars (2012-2023). "Nous étions à Ibiza, Neymar est venu me voir et m’a dit que nous dînerions avec Leo Messi ce soir-là. Nous nous sommes donc retrouvés à table: Leo, Paredes, Ney et Di Maria. Nous avons discuté et passé un excellent moment. Et nous l’avons, pour ainsi dire, encouragé à venir à Paris. Tard dans la soirée, nous nous sommes dit au revoir, et le lendemain, nous avons appris qu’il y avait des problèmes entre lui et Barcelone. Puis, en début d'après-midi, Neymar m'a appelé: ‘Marco, Leo vient chez nous’. Incroyable: de l'avoir au dîner à l'avoir comme coéquipier. Une soirée magique."
Verratti poursuit en adressant des louanges à Neymar et Kylian Mbappé. "Neymar? Un gars en or, généreux, humble, qui se donne à fond pour ceux qu'il aime. On se parle encore. Comme avec Mbappé: il a faim, il est compétitif, et je suis convaincu que tôt ou tard, il gagnera le Ballon d'Or."
Si les coulisses de la signature de Lionel Messi laissaient croire à un mariage heureux, la suite fut bien plus compliquée pour l’octuple Ballon d’or qui a répété à plusieurs reprises avoir rejoint le PSG à contrecœur. "Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais", avait-il lancé en 2023 après son départ pour l’Inter Miami. "Je ne voulais pas quitter Barcelone. C'était du jour au lendemain. Je devais m'habituer à un endroit totalement différent de celui où j'avais vécu toute ma vie, a-t-il ajouté. Tant par rapport à la ville que sur le plan sportif."