RMC Sport

"Je suis devenu un homme à Paris": les souvenirs de Verratti sur ses années au PSG

placeholder video
Marco Verratti est revenu ce mercredi sur plusieurs moments forts de sa carrière. Désormais joueur d’Al-Duhail au Qatar, le milieu italien est notamment revenu sur son histoire d’amour avec le Paris Saint-Germain où il a joué pendant onze ans.

Légende du PSG où il a disputé 416 matchs entre 2012 et 2023, Marco Verratti a conservé une place de choix dans son cœur pour le club de la capitale. À bientôt 33 ans - il les fêtera le 5 novembre -, "Petit Hibou" est revenu avec émotion sur plusieurs moments forts de sa carrière et notamment son passage en France.

"Paris, c'est un peu comme ma deuxième maison. J'ai passé 11 ans là-bas, j'ai passé des moments inoubliables", a confié l’Italien dans une séquence diffusée sur la chaine YouTube de la Qatar Stars League. "J'ai connu pas mal de gens qui sont restés encore proches de ma vie."

"Ça m'a changé la vie en tout"

Nonuple champion de France avec le PSG pendant ses onze années en Ligue 1, Marco Verratti a aussi appris à mieux se connaître en tant qu’être humain dans la capitale française.

"Je suis devenu un homme à Paris, ça m'a changé la vie en tout", a enchaîné le talentueux milieu du club qatarien d’Al-Duhail SC auprès de la QSL. "Comme footballeur, comme personne."

Verratti reconnait être parti du PSG "au bon moment"

Auréolé de 30 titres toutes compétitions confondues avec le PSG mais avec une aventure perturbée par de fréquents pépins physiques et sans avoir décroché la Ligue des champions tant désirée, Marco Verratti a décidé de s’exiler au Qatar où il s’est rapidement plu après ses adieux à la France.

"C’était la fin d’une très jolie histoire. C'était, je pense, le bon moment pour se quitter dans une bonne façon", a poursuivi l’Italien qui avait quitté Paris peu de temps après l'arrivée de Luis Enrique. "J'ai reçu beaucoup d'amour de la part de tous les Français quand je suis arrivé. J'essayais de leur donner toute la confiance sur le terrain, en faisant le maximum. C'était la dernière soirée pour célébrer toutes ces 11 ans d'histoire."

Et après deux premières saisons du côté d’Al Arabi SC, Marco Verratti s’est engagé pendant le mercato estival avec Al-Duhail SC. Sous les ordres de Djamel Belmadi, l’ancien maître à jouer du PSG espère bien décrocher un premier trophée dans le Golfe en 2025-2026.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport