RMC Sport

OL : Garcia encense Paqueta

Rudi Garcia est revenu en conférence de presse sur la première prestation avec l'OL du brésilien, Lucas Paqueta, contre Strasbourg samedi dernier.

Avant d’accueillir l’AS Monaco ce dimanche à 21 heures, Rudi Garcia s'est exprimé sur les premiers pas de Lucas Paqueta avec Lyon, dans la conférence de presse d’avant-match. Sa première titularisation, la semaine dernière sur la pelouse de Strasbourg, a été plutôt convaincante. L’entraineur de l’OL résume alors les qualités de l’ancien joueur du Milan AC: "Il a un sens de la passe et du jeu vers l'avant qui est au-dessus de la moyenne et il ne rechigne pas aux tâches défensives, il donne tout pour le collectif, c'est vraiment appréciable pour un entraîneur d'avoir un tel joueur".

"ll a un état d'esprit collectif développé"

Rudi Garcia tire donc les enseignements de la première victoire de la recrue avec Lyon: "On l'a vu à Strasbourg, j'ai beaucoup discuté avec Paqueta, puisque c'est comme ça qu'il veut qu'on l'appelle, pour savoir où il se sentait le mieux sur le terrain. Il a un état d'esprit collectif développé et une polyvalence certaine ".

Le coach s'interroge pour finir au sujet du rôle que va jouer le joueur de 23 ans au sein de la formation lyonnaise dans les matchs à venir: "pour l'avoir suivi à Milan, il a eu 3 coachs différents. C'est plus un joueur d'axe à mon avis. Quand vous mettez certains joueurs sur les côtés devant, et que vous leur demandez de jouer à l'intérieur, pour moi ce n'est pas un problème de jouer sur le côté avec cette consigne-là. Mais dans tous les cas, ce n'est pas un ailier de débordement "

ALR