
OL - Garde : « Il y a encore de quoi faire »

Rémi Garde - -
Rémi, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Je pense que c’était un match très difficile, très fermé, entre deux équipes qui ne voulaient pas concéder le premier but. Ça a donné une première période parfois fébrile de notre part. On n’a pas su prendre le dessus sur l’adversaire. On a eu du mal à développer notre jeu de passes, ce que l’on a mieux fait en seconde période. On a manqué de percussion, de vagues continuelles pour inquiéter l’adversaire plus souvent, même si on a eu quelques actions chaudes.
Votre équipe ne pouvait-elle pas espérer mieux ?
Je n’ai pas de regrets sur le match. On a tout donné. On est allé au bout de nos efforts en seconde période. J’aurais pu en avoir si je n’avais pas ce constat-là.
On a senti chez vous la préoccupation de ne pas encaisser de but…
Il ne faut pas oublier que sur les deux matches qu’on vient de jouer, que ce soit contre Lorient (3-1) ou à Brest (1-1), on a concédé l’ouverture du score. C’était aussi important psychologiquement de ne pas avoir ce handicap à surmonter. On a essayé d’être solide, sans trop se dévoiler, et puis d’accélérer en seconde période. On a été un peu plus dangereux mais pas autant que lors de nos dernières rencontres.
Vous manquez encore l’occasion de rattraper le PSG…
On essaie de s’occuper de nous. On essaie d’avancer en fonction de nous. Il y a des semaines où ça avance un peu plus vite. On vient de prendre deux points en deux matches. Ce n’est pas un bon rythme. Mais il reste encore trente points à distribuer. Il y a donc encore de quoi faire.
Suivez en direct toute l'actu de l'OL