RMC Sport

OL: Genesio et Fekir "ont fait leur mea culpa"

Nabil Fekir

Nabil Fekir - AFP

En conférence de presse ce jeudi matin à deux jours du déplacement à Nantes pour la 4e journée de L1, l’entraîneur de l’OL, Bruno Genesio, a avoué que Nabil Fekir et lui avaient eu une discussion constructive après la saison 2016-2017 en demi-teinte de l’attaquant.

Avec les départs d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou Maxime Gonalons, l’OL a entamé un nouveau cycle en ce début de saison 2017-2018. Lui aussi formé au club mais toujours présent, Nabil Fekir a hérité du brassard de capitaine. Un rôle pour le moment bien tenu, avec trois buts inscrits en trois journées de L1, dont un lob exceptionnel de 54 mètres contre Bordeaux (3-3).

A lire aussi >> OL: "On est sur le point d'aboutir avec Juninho", assure Aulas

En conférence de presse ce jeudi matin à deux jours du déplacement à Nantes, l'entraîneur Bruno Genesio a évoqué la belle forme de son attaquant. "Ce n’est pas un nouveau Fekir. C’est le Fekir qu’on a connu avant sa blessure, avec plus de maturité. Il est notre capitaine, il montre l’exemple et entraîne toute l’équipe avec lui." Stoppé pendant près d’un an après sa rupture des ligaments croisés avec l’équipe de France en 2015, le joueur de 24 ans a peiné a retrouvé toutes ses sensations la saison dernière, malgré ses 9 buts marqués en championnat en 31 rencontres.

A lire aussi >> OL: Aulas confirme la piste Krychowiak... et veut prolonger Morel

Genesio: "Mon erreur a été de le faire jouer sur un côté"

Des performances en demi-teinte qui n’ont pas permis à l’OL d’accrocher le podium, ni la finale de la Ligue Europa. Mais Genesio assume également sa part de responsabilités. "On a beaucoup échangé avec Nabil, on a chacun fait notre mea culpa. Moi, mon erreur a été de le faire jouer sur un côté." Replacé dans l’axe, Fekir donne pour le moment la pleine mesure de son talent. Idéal pour convaincre Didier Deschamps de compter sur lui à dix mois du Mondial 2018 en Russie.

A lire aussi >> OL-Bordeaux: Fekir ouvre le score... avec une frappe du rond central!

VIDEO. Fekir : "Un match nul très frustrant contre Bordeaux"

D.W