RMC Sport

OL. Genesio: "J'ai beaucoup de chance d'avoir un président comme Aulas"

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Au lendemain de l’élimination de l’OL en Ligue Europa par le CSKA Moscou, Bruno Genesio se présente en conférence de presse avant le choc, dimanche, à Marseille (21h).

[17h27]

C'est terminé pour la conférence de l'OL après l'élimination jeudi en Ligue Europa face au CSKA Moscou.

-Bruno Genesio n'a cessé de complimenter Jean-Michel Aulas. "J'ai la chance d'avoir un président comme lui", a affirmé l'entraîneur lyonnais.

-Sur son avenir, Genesio a assuré qu'il n'aurait "aucune rancoeur" quelle que soit la décision du club le concernant.

-Lucas Tousart a lui stigmatisé les comportements individualistes face au CSKA Moscou.

[17h25]

Tousart: "C’est un grand tournant de la saison à Marseille mais je ne dirais pas que l’on joue notre saison."

[17h25]

Tousart: "On a pu pas mal parler entre nous et le coach, cela va continuer. On veut créer un électrochoc. On sait que ce match à Marseille est déterminant."

[17h24]

Tousart: "Le coach est écouté par tout le groupe, il n’est pas sur le terrain. La faute revient aux joueurs. C’est à nous de régler les problèmes."

[17h23]

Tousart: "On a un souci de communication. Sur le terrain, on ne se dit pas assez les choses. On laisse certains comportements se dérouler alors qu’ils n’ont pas lieu d'être. Il faut faire comprendre qu’il faut aller dans la même direction."

[17h21]

Tousart: "On est une équipe, tout le staff, le coach, le président, on est tous dans le même bateau. On essaye de corriger les erreurs ensemble. On est dans un moment charnière de la saison. On essaye d’avancer ensemble dans la même direction."

[17h19]

Tousart: "En analysant à froid, on peut voir que l’on n’a pas respecté les consignes du coach. On a eu des problèmes d’état d’esprit. Sur des grands matchs comme ça, on paye nos excès d’individualisme et nos erreurs défensives."

[17h13]

Bruno Genesio a tenu des mots forts à l'égard de Jean-Michel Aulas indiquant tout le bien qu'il pense du président de l'OL. L'entraîneur rhodanien a assuré qu'il n'aurait aucune rancoeur quelle que soit la décision du club quant à son avenir. "J'ai la chance d'avoir un président comme lui", a martelé Genesio à l'adresse d'Aulas.

[17h13]

C'est fini pour Bruno Genesio, Lucas Tousart va lui succéder dans quelques minutes.

[17h12]

Genesio: "C’est un match très excitant contre l’OM. On a les moyens de se surpasser, de répondre présents."

[17h10]

Genesio: "Lopes est aussi, un peu comme moi, au club depuis très longtemps. Il connaît l’importance du club. Il est l’un de mes relais dans ces moments."

[17h09]

Genesio: "Marçal s’est excusé publiquement et l’a fait devant le groupe. J’ai dit jeudi que ce n’était pas le plus important ce qui était arrivé."

[17h08]

Genesio: "Tout modifier, ce serait donner à l’équipe de la fébrilité. Au contraire, il faut renforcer nos idées, corriger ce qui n’a pas été jeudi et surtout jouer notre jeu."

[17h07]

Genesio: "Je sentais les joueurs très concernés, très concentrés, donc j’ai été très surpris de voir le visage de mes joueurs hier (face au CSKA Moscou, 2-3)."

[17h06]

Genesio: "J’ai ma part de responsabilités dans les résultats, j’assume. Je travaille avec les joueurs pour améliorer ça. Je suis lucide (sur le fait d’être en danger) mais pas résigné."

[17h05]

Genesio: "Ce qui est important pour moi, c’est le club. L’amener là où on doit l’amener. J'ai une relation suffisamment forte avec mon président pour n’avoir aucune rancœur quelle que soit la décision du club. Au contraire, j’aurai de la reconnaissance. Vous ne pouvez pas vous imaginer quel genre d’homme Aulas est dans ce genre de moments."

[17h02]

Genesio: "Si on fait un résultat positif face à l'OM, on relance complètement notre championnat. Si on fait un résultat négatif, ce sera compliqué de revenir."

[17h01]

Genesio: "Les leviers? Beaucoup de discussion, montrer que l’on est forts dans l’adversité."

[17h00]

Genesio: "A Lyon, les objectifs sont toujours élevés. Aujourd’hui, un objectif s’est évaporé. Il y en a encore un (la qualification en Ligue des champions) qui est accessible. C’est important pour le club. On a un grand match dimanche, c’est une chance de joueur ce grand match."

[16h58]

Genesio: "J’ai beaucoup de chance d’avoir un président comme lui"

"J’ai des échanges fréquents avec mon président. Cela reste entre lui et moi. J’ai beaucoup de chance d’avoir un président comme lui. La relation entraîneur-président est très importante dans un club. Si Lyon en est là depuis 30 ans, c’est en grande partie grâce à lui. J’ai quelques valeurs dont la reconnaissance."

[16h56]

Genesio: "Je ne veux pas fuir en démissionnant. Ce serait trop facile d'abandonner le navire. Certaines critiques peuvent être constructives. J'ai pris beaucoup de recul par rapport à ça. Le plus important est la relation que j'ai avec mes joueurs, mon staff et le président.

On n’a pas respecté l’institution face au CSKA Moscou mais on ne va pas se flageller. On joue dimanche dans un grand match, une grande ambition. Dans ces rendez-vous-là mon équipe répond souvent présente."

[16h54]

C'est parti avec Bruno Genesio !

"On n'a pas été suffisamment organisés et disciplinés pour se qualifier", commence l'entraîneur lyonnais.

[16h51]

Buteur jeudi, Mariano Diaz rêve encore de Mondial avec l'Espagne... et n'écarte pas un retour au Real Madrid.

[16h46]

Des incidents ont éclaté entre des supporters lyonnais et les forces de l'ordre jeudi avant la rencontre. L'OL a condamné ces agissements ce vendredi.

[15h43]

OL-CSKA Moscou: Marçal explique son altercation avec Genesio

[15h41]

Bruno Genesio a eu des mots durs envers ses joueurs après la déroute face au CSKA Moscou.

"Un sentiment de honte", Genesio en colère après l'élimination

[15h40]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct la conférence de presse de l’OL au lendemain de l’élimination de la Ligue Europa face au CSKA Moscou. Dimanche (21h), Lyon se déplacera à Marseille pour le choc de la 30e journée de Ligue 1.