RMC Sport

OL : Gérard Houllier nommé "conseiller extérieur" de l'OL

Gérard Houllier

Gérard Houllier - AFP

Ancien entraîneur et consultant de l’Olympique Lyonnais, Gérard Houllier va occuper les fonctions de « conseiller extérieur en matière sportive » a annoncé le club rhodanien dans un communiqué ce vendredi.

A partir du 1er septembre, l’OL sera doté d’un nouveau « conseiller extérieur en matière sportive ». Un rôle qu’occupera un nouvel arrivant dans l’organigramme du club lyonnais : Gérard Houllier. Entraîneur à Lyon entre 2005 et 2007 puis consultant la saison passée, l’ancien manager de Liverpool retrouve de nouvelles fonctions chez les Gones.

A lire aussi >> Comment Houllier joue les mentors de Genesio

A lire aussi >> Umtiti remercie l'OL dans une lettre touchante

« Apporter son expérience dans le domaine sportif »

Le communiqué de l’OL précise un peu plus en détails ce futur rôle occupé par Houllier : « Il pourra apporter son expérience et son expertise dans le domaine sportif au président Jean-Michel Aulas et à l'entraîneur Bruno Genesio, tant dans la gestion de la politique sportive que pour le recrutement des équipes masculines comme pour le développement de l'Académie. » Ancien directeur technique national (DTN) à la FFF, Houllier était directeur du football depuis 2012 en MLS au New York Red Bull.

Rédaction