RMC Sport

OL: "Il faut plus de personnes avec la vision d’Aulas", pour Ada Hegerberg

Ada Hegerberg et Jean-Michel Aulas

Ada Hegerberg et Jean-Michel Aulas - AFP

Dans un texte publié sur le site The Players Tribune, Ada Hegerberg, premier Ballon d’or féminin de l’histoire, a loué la politique de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, au sujet du football féminin.

Premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, Ada Hegerberg, a publié un texte sur le site The Players' Tribune dans lequel elle rend un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas son président à Lyon.

"Quand tu fais un investissement de classe mondiale..."

"J’ai été très chanceuse de signer avec l’Olympique Lyonnais, qui est un modèle pour ce niveau de respect, écrit-elle. A Lyon, les équipes des hommes et des femmes sont traitées d’égal à égal. Dans ce sport, nous avons besoin de plus de personnes avec la vision de Jean-Michel Aulas qui sait qu’investir dans le football féminin est gagnant-gagnant pour le club, la ville et les joueurs. Quand tu fais un investissement de classe mondiale, tu as des résultats de classe mondiale."

Elle poursuit. "Quand les nominées pour le Ballon d’or ont été annoncées, il y avait sept joueuses de Lyon sur la liste, rappelle la Norvégienne. 7 sur 15. Ça m’a rendu si fière et c’est un témoignage pour le travail de M.Aulas. Mon jeu a pu s’épanouir à Lyon parce que nous sommes dans un vrai environnement professionnel chaque jour. Les joueurs masculins sont traités comme nos collègues, C’est aussi simple. N’est-ce pas comme ça que cela devrait être partout? Chaque joueuse mérite la même opportunité pour se développer."

NC