RMC Sport

OL: il y a 32 ans, Gerland découvrait... Jean-Michel Aulas

L'Olympique Lyonnais a ouvert son album souvenirs pour célébrer ce mercredi le 32e anniversaire (ou presque) de l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club. Le 5 juin 1987, l'emblématique dirigeant était présenté au public de Gerland.

Les traits sont les mêmes, mais la chevelure est un peu plus fournie, et l'attitude un peu moins... sereine. Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a pioché dans son album souvenirs pour célébrer un événement phare de son histoire: l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la tête du club, il y a 32 ans. Le 5 juin 1987, le jeune entrepreneur était en effet présenté pour la première fois au public de Gerland par le président d'alors, Charles Mighirian, à qui il allait succéder.

L'histoire a débuté en D2

Sur le cliché, c'est un Aulas presque gêné que l'on peut voir face aux tribunes lyonnaises, tandis que Mighirian lui fait lever le bras tel un sauveur... A l'époque, le club est en deuxième division, en proie à des problèmes financiers. Appuyé par Bernard Tapie, Aulas en prendra officiellement le contrôle le 15 juin suivant, pour ne plus jamais le lâcher.

Depuis cette photo, et cette année 1987, l'OL a connu le titre en D2 (1989) et l'accession en L1, les sept titres de champion de France à la suite dans les années 2000, les sacres européens de sa section féminine, ou encore le déménagement dans son nouveau stade, début 2016.

RMC Sport