RMC Sport

OL: "Je n'ai pas de regrets par rapport au PSG", assure Mendy

Ferland Mendy présenté par l'OL

Ferland Mendy présenté par l'OL - Twitter: @OL

Trois jours après l’arrivée de Bertrand Traoré, l’Olympique Lyonnais a enregistré ce jeudi sa troisième recrue du mercato en présence de Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio. Il s'agit de Ferland Mendy, le latéral gauche du Havre, qui a signé pour cinq ans. Revivez sa présentation en live.

[16h54]

C'est la fin ce live !

Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se retrouve très vite à Lyon pour la présentation des prochaines recrues...

[16h51]

Aulas: "Ghezzal ? Un crève-cœur"

Aulas évoque le départ de Rachid Ghezzal, qui sera en fin de contrat demain et qui s’en ira libre: "C’est vraiment dommage. C’est un garçon de talent. On l’a toujours soutenu. Il avait fait une très bonne deuxième partie de saison l’an passé. On est toujours malheureux quand un joueur du centre de formation ne re-signe pas. C’est un crève-cœur pour moi parce que c’est un garçon que j’aime bien."

[16h50]

Le brassard n’est pas encore attribué

Avec le départ de Gonalons à la Roma, l’OL va devoir nommer un nouveau capitaine. Genesio: "Il est beaucoup trop tôt pour le définir. C’est un rôle important. Il faut prendre le temps avant de se décider."

[16h46]

Un remplaçant pour Gonalons ?

Genesio: "On décidera si on remplace Max ou pas une fois qu’il aura signé à la Roma."

[16h43]

Gouiri va signer cinq ans

Jean-Michel Aulas annonce qu'Amine Gouiri, le prometteur attaquant de 17 ans, va signer un contrat de cinq ans avec son club formateur. Il sera à disposition de Bruno Genesio dès cette saison.

[16h37]

Gonalons sera à Rome lundi

Aulas: "Maxime (Gonalons) est venu ce matin signer son avenant de résiliation. Il ira lundi à la Roma. On s’est mis d’accord avec eux. On a fait un effort sans précédent pour faciliter son départ là-bas. Les choses sont en cours. C’est une perte pour l’OL mais c’est une perte consentie par rapport à un effectif et une vision. On va essayer de faire en sorte qu’il vienne saluer le public lors du premier match contre Strasbourg. On se quitte en très bon termes."

[16h35]

Aulas: "On va recruter un défenseur central de haut niveau"

"On cherche un défenseur central de haut niveau. Le fait d’avoir deux arrières gauches, ça va permettre de récupérer un ancien arrière gauche comme central (Jérémy Morel, ndlr). Mais on va quand même recruter un défenseur central de haut niveau."

[16h34]

Un latéral droit dès dimanche ?

Aulas: "On travaille sur la piste d’un arrière droit. Ça pourrait se concrétiser dimanche. On attend une réponse."

[16h33]

Aulas: "On espère rapidement conclure l’arrivée d’un attaquant"

"On travaille sur la suite du recrutement. On espère assez rapidement conclure l’arrivée d’un attaquant qui évolue à l’étranger. Les choses avancent bien. On est dans la phase de rédaction des contrats. Ça pourrait se concrétiser en début de semaine prochaine."

[16h28]

Mendy: "Même si le PSG était venu…"

"Paris, j’en ai entendu parler que sur Twitter. Je n’ai parlé qu’avec Lyon depuis le début. Même si le PSG était venu, je n’aurais pas changé d’avis (…) Je n’ai pas de regrets par rapport au PSG. J’ai quitté ce club, c’est comme ça, je continue ma route."

[16h27]

Genesio: "Le terrain décidera entre Marçal et Mendy"

"Marçal a plus l’expérience de la Ligue 1 mais on a besoin de deux joueurs de haut niveau au même poste. C’est le terrain qui décidera celui qui sera titulaire. La concurrence doit les tirer vers le haut et leur permettre de progresser."

[16h25]

Mendy: "Je ne voulais pas aller à l’étranger"

"Je suis très content d’être à l’OL. Je ne voulais pas aller à l’étranger. Lyon a un beau projet de jeu, ça m’a plu, je n’ai pas hésité."

[16h23]

Genesio: "Un défenseur de haut niveau"

"Ferland correspond au profil de joueurs recherchés par l’OL. Il est venu pour franchir des paliers individuels et nous aider à franchir ceux de l’équipe. C’est un défenseur de haut niveau."

[16h22]

Aulas glisse un petit tacle au PSG

Aulas: "Il est formé au PSG. C’est le meilleur club de France… ah non, c’est Monaco maintenant !" (sourire)

[16h18]

Un transfert de 5 millions

Aulas précise que Mendy a signé cinq ans. Le transfert est de 5 millions d'euros, plus d'éventuels bonus plafonnés à 1 million d'euros. 

[16h16]

C'est bien Ferland Mendy !

Le latéral gauche du Havre est face à la presse aux côtés d'Aulas et Genesio. La conférence débute...

[16h07]

Toutes les infos du mercato en direct

Pour suivre en temps réel toutes les infos et rumeurs de ce mercato estival, rien de mieux que le live de RMC Sport !

C'est par ici

[16h01]

Une conférence plus classique que Traoré ?

La présentation de Bertrand Traoré a été particulièrement laborieuse lundi. Il manquait encore quelques détails administratifs pour officialiser le transfert de l'attaquant de Chelsea au moment où la conférence a débuté, avec plus d'une heure de retard. Du coup, Aulas et Genesio ont comblé le vide pendant de longues minutes. Avant que le Burkinabé de 21 ans ne se présente enfin face aux journalistes... 

A lire ici: OL - 45 minutes de présentation de Bertrand Traoré... sans lui

[15h57]

Ce devrait être Ferland Mendy

A priori, c'est Ferland Mendy qui se présentera devant la presse dans quelques minutes. Le latéral gauche du Havre était en discussions avancées avec l'OL ces derniers jours. Le joueur de 22 ans viendrait pour concurrencer Fernando Marçal, la première recrue de l'été.

[15h49]

Bienvenue à tous !

L'OL passe la vitesse supérieure cette semaine. Après avoir officialisé l'arrivée de Bertrand Traoré lundi, le club rhodanien va présenter à 16h une nouvelle recrue dont l'identité n'a pas encore été confirmée. Ce sera le troisième renfort du mercato lyonnais. Il devrait s'agir de Ferland Mendy, le latéral gauche du Havre. A moins que ce soit Mariano Diaz, l'attaquant du Real Madrid, ou Jason Denayer, le défenseur central de Manchester City. Suivez tout ça en direct avec nous !