RMC Sport

OL: Juninho est arrivé à Lyon, suivi de près par Sylvinho

Juninho, nouveau directeur sportif de l'OL, a été accueilli à l'aéroport par Jean-Michel Aulas. Il sera présenté prochainement en conférence de presse. La première étape d'un nouveau projet, également incarné par Sylvinho. Ce dernier est arrivé quelques heures plus tard.

La préparation de la prochaine saison va pouvoir s'accélérer. L'OL a fait savoir dimanche que son nouveau directeur sportif Juninho avait posé ses valises dans la ville. L'ancien joueur a été accueilli par le président Jean-Michel Aulas, comme le montre la photo publiée par le club sur les réseaux sociaux avec la légende suivante: "Bienvenue chez toi".

Le Brésilien, aujourd'hui âgé de 44 ans, est particulièrement attendu, comme en témoignent les réactions des supporters qui l'ont vu jouer à Gerland entre 2001 et 2009. Il devrait être officiellement présenté lors d'une conférence de presse mardi. Sylvinho n'a pas tardé à débarquer lui aussi en terre lyonnaise. Le club a publié une nouvelle photo de son président quelques heures plus tard, désormais encadré par les deux hommes.

Vers un mercato agité?

Bientôt rejoint par l'entraîneur qu'il a choisi en accord avec Jean-Michel Aulas pour succéder à Bruno Genesio, son compatriote et ancien international Sylvinho, Juninho va devoir se pencher au plus vite sur plusieurs dossiers qui s'annoncent brûlants.

À commencer par l'avenir de Nabil Fekir, qui bénéficie d'un bon de sortie pour ce mercato estival. Il faudra aussi prendre une décision concernant Tanguy Ndombele, compte tenu des offres mirobolantes attendues en provenance des plus grandes écuries européennes. Memphis Depay pourrait aussi animer ce mercato, l'attaquant néerlandais n'ayant jamais caché ses envies d'évoluer dans un club de plus grand standing.

JA