RMC Sport

OL: Juninho suspendu pour des propos déplacés envers l'arbitre après le derby contre Saint-Etienne

La commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension, dont deux avec sursis, au directeur sportif de l'OL, Juninho, pour son comportement après le derby face aux Verts.

Sanction inattendue pour Juninho. Le directeur sportif de l’OL a écopé de trois matchs de suspension dont deux avec sursis pour son comportement après le derby entre Saint-Etienne et l’OL (1-1), le 3 octobre dernier. La sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel "prend effet le mardi 19 octobre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP". Selon nos informations, l’arbitre de la rencontre François Letexier avait noté dans son rapport : "Attitude et propos déplacés après le match vis à vis de l’arbitre."

Un match de suspension pour Ünder

Juninho sera donc privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour le déplacement de Lyon sur le terrain de l’OGC Nice le 24 octobre prochain, pour le compte de la onzième journée de Ligue 1. Il pourra bien occuper ses fonctions ce samedi contre Monaco (21h) au Groupama Stadium.

Parmi ses autres décisions du jour, la commission de discipline a confirmé le match de suspension pour Cengiz Ünder. L'ailier turc de 24 ans, une des grandes satisfactions du début de saison de l'OM avec trois buts inscrits en huit matchs, avait été exclu lors de la défaite à Lille (2-0) avant la trêve internationale. Il manquera donc ce dimanche la réception du FC Lorient (20h45) au Vélodrome.

RR avec AP