OL: l'aveu de Pierre Sage sur le nombre de départs attendus durant le mercato d'hiver

L’Olympique Lyonnais est dans une situation financière difficile, à tel point que la DNCG a décidé de reléguer administrativement le club en Ligue 2 de manière provisoire, avec encadrement concernant la masse salariale ainsi qu’interdiction de recruter en janvier. La priorité pour le club lyonnais est donc de dégraisser absolument cet hiver.
Pour sa première conférence de presse de 2025, Pierre Sage a, sans grand étonnement, dû répondre aux questions autour du mercato de l’OL. "Si l’OL est dans la même situation que cet été? Je ne pense pas. Au mois d’août, il y avait à la fois des entrées et des sorties à gérer. Là, on sera plutôt dans une logique de sortie essentiellement." Le coach à tout de même certaines ambitions: "On est toujours à 24+4, mon idéal est d’être à 20+4." Sous-entendu, il s'attend à quatre départs.
Si quelques noms ont déjà été évoqués concernant les arrivées cet hiver, Pierre Sage s’est exprimé: "On veut développer notre jeu à haute intensité, avec un jeu bien précis. On ne va pas dénaturer un secteur en vendant des joueurs. Si un joueur part, il doit y avoir un doublon pour le pallier, dans l'effectif." Gift Orban serait d’ailleurs le premier à s’envoler pour Hoffenheim ainsi qu’Anthony Lopes, qui a signé au FC Nantes en début de semaine.
Caqueret absent
Après les festivités de fin d’année, les 28 joueurs se sont retrouvés pour un entrainement à Décines, devant 9000 personnes: "Je pense que la cure de jouvence après des familles aura fait du bien à tout le monde. Pour faire face au calendrier du mois de janvier, on a ajouté quelques jours de repos."
Pour autant, les joueurs se sont retrouvés sans Caqueret, blessé. Le joueur, doit d’abord se rétablir d’une blessure à la cuisse, survenue à la mi-temps en Coupe de France face à Feignies-Aulnoye (2-1), avant un potentiel transfert. Il s’est tout de même entrainé à l’écart du groupe ce jeudi matin. Le milieu de terrain ne sera donc pas disponible pour rencontrer Montpellier, tout comme Gift Orban, en partance pour Hoffenheim, et Nicolas Tagliafico, suspendu.