RMC Sport

OL: la grande ambition d’Aouar pour "essayer de tout remporter"

Invité ce lundi de Top of the Foot, sur RMC, Houssem Aouar a évoqué les ambitions lyonnaises cette saison. Alors que le PSG connait un début d'exercice moyen en Ligue 1, et que l'OL n'a pas de coupe d'Europe au programme, le milieu offensif ne veut rien s'interdire.

Un PSG qui affiche déjà trois défaites au compteur, un calendrier allégé par l'absence de coupe d'Europe, un effectif toujours conséquent... Et si cette saison 2020-2021 de Ligue 1 était celle de l'OL? Malgré un mois de septembre compliqué, le club rhodanien, à la faveur de sa victoire contre Reims dimanche (3-0), pointe désormais à la troisième place du classement, à deux petites longueurs de l'ogre parisien.

De quoi lui permettre de rêver à un titre au printemps? Invité ce lundi de Top of the Foot, sur RMC, le Lyonnais Houssem Aouar n'a pas trop voulu se mouiller. Mais il ne veut rien s'interdire non plus.

>>> Les podcasts de Top of the Foot

"Je pense qu’on a trouvé un peu plus de régularité"

"En étant à l’Olympique lyonnais, que ce soit un PSG rayonnant ou un peu moins devant, on se doit de regarder le plus haut possible, estime Houssem Aouar. On est l’un des plus grands clubs européens, donc on a les plus grands objectifs. Cette saison, on a ce manque en Ligue des champions, mais ça nous laisse un peu plus de jours de récupération, un peu plus de force pour le week-end. On veut aller le plus haut possible, essayer de tout remporter. (...) La saison est très serrée, on peut le voir au classement. Ça va être une Ligue 1 pleine de suspense, ça nous donne encore plus de motivation."

Pour avoir une chance de remporter son premier championnat depuis 2008, Lyon devra non seulement réussir ses confrontations directes face à ses concurrents, mais il devra aussi faire le plein contre les plus "petits". Ce qui n'est pas son fort depuis quelques saisons, même si Aouar constate du progrès. "Tout n’est pas parfait, il y a toujours à apprendre et à perfectionner, mais je pense qu’on a trouvé un peu plus de régularité, notamment sur ces matchs un peu moins prestigieux où l’on avait tendance à laisser filer des points, admet-il. Je ne sais pas ce qui manquait, mais on se parle beaucoup, on se motive énormément, il y a beaucoup d’intensité à l’entrainement, et forcément le week-end ça agit là-dessus. (...) C’est l’équipe la plus régulière qui sera récompensée."

Une chose est sûre: ne pas finir sur le podium serait un "échec", glisse Aouar. "On est l’OL, on a de gros objectifs comme je le disais, répète-t-il. Cette saison, il va falloir accrocher le plus de choses possibles."

Top of the Foot