RMC Sport

OL: La troublante confession de Genesio sur son départ

Bruno Genesio est apparu plus détendu en conférence de presse ce jeudi. L’entraîneur français, qui quittera l’OL en fin de saison, a révélé qu'il avait pris, depuis un moment, la décision de partir sans préciser quand.

Bruno Genesio répond peu à peu aux questions. Alors que le feuilleton de sa prolongation est désormais clos, et que l’entraîneur lyonnais a informé la presse qu’il ne poursuivrait pas sur le banc de l’OL la saison prochaine, il a révélé les contours de sa décision ce jeudi, tout en restant très énigmatique.

"Je ne suis pas en semi-retraite, moi !"

"Je dormais bien (avant la décision), a-t-il assuré en conférence de presse. Un soulagement (de partir)? Franchement non. Ce n’est pas ce que je souhaitais au fond de moi-même." Mais l'ambiance ne se prêtait plus à une prolongation. "Je ne me voyais pas continuer dans ce contexte".

A lire >>> Genesio a annoncé son départ aux joueurs

Relancé sur le timing de son annonce, Genesio a certifié qu’il avait décidé de longue date mais a refusé d'en fournir les contours. "Ça ne je ne vous le dirai pas. C’est entre mon président et moi."

L’OL reçoit Angers vendredi pour la 33e journée de Ligue 1. L’entraîneur lyonnais conserve la même motivation. "Je ne suis pas en semi-retraite, moi ! Je suis là pour atteindre notre objectif avec mes joueurs jusqu'à la fin de la saison." Avec trois points d’avance sur les Verts, elle promet d’être intense.

Après la demi-finale de Coupe de France perdue face à Rennes, Jean-Michel Aulas avait annoncé le gel de sa prolongation de contrat à l'été prochain lors d'une conférence de presse surréaliste. Quelques jours plus tard, il a finalement décidé d'annoncer son départ.

PL avec Edward Jay