RMC Sport

OL: Genesio a annoncé son départ aux joueurs

INFO RMC SPORT. Bruno Genesio va quitter l’OL. En poste depuis décembre 2015 et en fin de contrat en juin, l’entraîneur lyonnais a annoncé son départ à l'issue de la saison aux joueurs ce samedi matin. Il l'a confirmé en conférence de presse.

Bruno Genesio a annoncé son départ aux joueurs de l’OL, ce samedi matin après le décrassage. Un départ qui interviendra, normalement, à l'issue de la saison. L’entraîneur lyonnais, en fin de contrat, l'a confirmé en milieu d'après-midi au cours d'une conférence de presse exceptionnelle. Bruno Genesio a pris la décision de partir depuis plusieurs jours. Il n’avait pas encore choisi à quel moment le dire aux joueurs, mais les deux défaites contre Dijon (1-3) et Nantes (2-1) ont précipité son annonce.

Ancien joueur de l’OL, puis adjoint de Rémi Garde et Hubert Fournier, Bruno Genesio est devenu entraîneur n°1 du club lyonnais en décembre 2015. Sous sa direction, les Lyonnais ont terminé 2e (2016), 4e (2017) puis 3e (2018) de Ligue 1. A six matchs de la fin de la saison, ils sont actuellement troisièmes à cinq points de Lille (2e), avec six points d’avance sur Saint-Etienne (4e) et huit sur l’OM (5e), mais comptent un match de plus.

La crise après l’annonce d’Aulas

Depuis l’élimination par Rennes en demi-finales de la Coupe de France (2-3), suivie de la conférence de presse surréaliste de Jean-Michel Aulas sur la non-prolongation immédiate de Bruno Genesio, l’OL s’est incliné à domicile face à Dijon (1-3) puis à Nantes ce vendredi (2-1). Le calendrier de la fin de saison ne s’annonce pas évident, avec des déplacements à Bordeaux (26 avril), à Marseille (12 mai) et à Nîmes (25 mai), ainsi que la réception du LOSC (4 mai).

C’est cette annonce du président de l’OL sur l’avenir de Bruno Genesio, le 2 avril, qui semble avoir grandement fragilisé le groupe. Des rumeurs de bagarre à l’entraînement ont notamment surgi, Jean-Michel Aulas devant les démentir. Bruno Genesio, qui a reconnu lui-même avoir douté de l’implication de ses joueurs face à Rennes, n’a pas encore réussi à remobiliser son groupe pour le sprint final de Ligue 1.

LP avec MBo et EJ