RMC Sport

OL: Genesio voulait être fixé "en interne" sur son avenir, pas publiquement

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Face à la presse ce vendredi, à la veille de la rencontre contre Dijon (17h), Bruno Genesio est revenu sur l'annonce déroutante de Jean-Michel Aulas sur son avenir à la suite de l’élimination en demi-finales de la Coupe de France mardi. L’entraîneur de l’OL aurait préféré que cela reste en interne.

La conférence de presse après la demi-finale de la Coupe de France a laissé des traces. Membre de la Dream Team RMC, Jean-Michel Larqué a reproché l’organisation de cette scène par Jean-Michel Aulas. En conférence de presse ce vendredi à la veille de la venue de Dijon dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, Bruno Genesio est revenu sur cet épisode. S’il assure être toujours en excellents termes avec son président, l’entraîneur de l’OL aurait préféré que le dossier de sa prolongation soit discutée en interne, sans communication publique.

Genesio voulait régler l'affaire en coulisses

"Je n’ai demandé qu’une chose, c’est d’être fixé après le match retour contre Barcelone. Je n’ai pas demandé à ce qu’on communique dessus. J’ai juste demandé à être fixé en interne." L’entraîneur lyonnais, qui souhaite également protéger son staff (tous ses membres sont en fin de contrat, sauf Grégory Coupet), ne voulait pas que l'affaire soit autant exposée.

A propos de cette conférence de presse d’après-match, il calme le jeu tout en estimant qu’elle n’a pas du tout eu l’effet escompté. "Je pense que ça a été exagéré. Moi, je ne l’ai pas vécu comme une humiliation. Au départ, c’était un geste pour montrer qu’on était ensemble. Ça a été mal interprété."

Aulas-Genesio, tout va bien

Pour autant, Bruno Genesio confie ne pas avoir eu d’accrochage avec Jean-Michel Aulas. "Oui, elle (leur relation) a évolué. Dans le bon sens. Vous ne connaissez qu’un aspect de notre président. Elle a encore évolué dans le bon sens." Pour rappel, le président a suspendu la prolongation de son entraîneur pour le moment. Leurs discussions reprendront à l’issue de la saison, en fonction des derniers résultats.

JR avec EJ