RMC Sport

OL: "Le temps nous donnera raison", assure Grosso avant d'affronter Lorient

placeholder video
Lanterne rouge de Ligue 1, l'OL reçoit Lorient ce dimanche (15h) lors de la huitième journée de Ligue 1. Avant la rencontre, Fabio Grosso a estimé que le travail effectué finirait par payer. Malgré le retour d'Alexandre Lacazette, le technicien italien souhaite une implication collective.

Avec seulement deux points pris lors des sept premiers matchs de Ligue 1, l'OL vit un début de saison galère. Nommé à la mi-septembre, Fabio Grosso a connu deux défaites pour ses débuts, respectivement contre Brest (1-0) et Reims (2-0). Ce dimanche (15h), à domicile, les Gones tenteront d'inverser cette dynamique face à Lorient.

16es du championnat avec six points pris, les Merlus pourraient enfoncer un peu plus le club rhodanien. Fabio Grosso espère pouvoir "changer la dynamique". "Cela ressemble à un match crucial mais ça sera tout le temps comme ça, c'est un club historique qui est là pour gagner. On travaille fort pour gagner, on est prêt", a confié le technicien italien ce vendredi en conférence de presse, pour qui les joueurs devront "rester costaud dans les têtes".

"On ressent cette responsabilité"

"Il y a des difficultés, ça se voit, a poursuivi Fabio Grosso. On travaille pour s'améliorer, on se donne des explications et on travaille. Ce n'est pas un début rêvé, je suis confiant. Les joueurs ont envie de travailler, on travaille beaucoup je vous l'assure. Le temps donne toujours raison au mérite. Je suis sûr que le temps nous donnera raison."

Pour l'heure, Fabio Grosso ne veut pas penser à un objectif de maintien même s'il "ressent" la "responsabilité" entourant les résultats de l'OL. "On avait 1.000 supporters lors du dernier match à Reims, ils sont venus nous parler. On a besoin d'eux même s'ils sont déçus, a commenté le champion du monde 2006 qui veut 'mériter' le soutien des fans. Je les connais, je sais qu'ils vont nous aider."

Si Alexandre Lacazette sera présent pour ce rendez-vous face à Lorient, Fabio Grosso souhaite que l'emblématique attaquant ne soit pas le seul à avoir des "responsabilités". "Elles doivent être partagées entre nous, a estimé l'ancien joueur lyonnais. Ils doivent faire les choses ensemble même si bien sûr les qualités vont sortir. J'attends de lui comme de tous les joueurs, une grande disponibilité et humilité. Il faut faire un grand boulot pour obtenir un résultat. C'est important que tout le monde soit concerné. J'ai besoin de beaucoup de leaders, un ou deux joueurs ne suffisent pas."

GL