RMC Sport

OL: Lopes n'avait pas envie de rejouer à Bastia cette saison

Anthony Lopes

Anthony Lopes - AFP

Présent ce vendredi en conférence de presse, Anthony Lopes a évoqué les sanctions infligées à Bastia après les débordements lors du match contre l'OL, le 16 avril. Le gardien lyonnais avoue qu'il n'aurait pas voulu rejouer à Furiani cette saison.

Bastia-Lyon ne sera pas rejoué. Pour le plus grand bonheur d'Anthony Lopes. Au cœur des bagarres qui avaient conduit à l'arrêt du match entre les deux équipes, le 16 avril dernier à Furiani, le gardien lyonnais a évoqué les sanctions infligées jeudi soir au club corse, notamment la victoire donnée à l'OL sur tapis vert.

A lire aussi >> Bastia "surpris et en colère" après le match perdu sur tapis vert face à l'OL (et il va faire appel)

"C'est une décision juste, a déclaré Lopes. Tout le monde s'y retrouve. Je ne me serais pas senti d'aller rejouer là-bas cette saison. Je n'ai pas envie. Oublier? Non. Il a fallu passer par là, sachant qu'on avait un match très important quelques jours après (un quart de finale retour de Ligue Europa sur le terrain du Besiktas, ndlr). Il a fallu essayer de faire abstraction de tout ça."

Genesio : "Le problème n'est pas Bastia"

Bruno Genesio, qui n'était pas sur le terrain au moment des bagarres pendant l'échauffement, comprend l'appréhension qui habitait ses joueurs à l'idée de retourner à Bastia. "Les joueurs ont été plus traumatisés parce qu'ils étaient au cœur de l'évènement. C'était une bataille de rue. Ça me parait plutôt justifié, même si malheureusement c'est une poignée d'imbéciles qui pénalisent un club. Le problème n'est pas Bastia, Metz, Saint-Etienne ou Lyon, c'est plus global. Il faut s'attacher à trouver des solutions pour ne pas que cela se reproduise. Les joueurs de Bastia, notamment Leca, ont été plutôt exemplaires."

A lire aussi >> OL: Aulas annonce d'autres clubs que l'Atlético sur le dossier Lacazette

VIDEO : Lacazette ne doit pas parler de son avenir avant "le lendemain de la finale"

Alexandre Alain avec Edward Jay