RMC Sport

OL-Lorient: les choix forts de Grosso, avec Cherki sur le banc et la première titularisation de Diawara

placeholder video
Pour la réception de Lorient ce dimanche (15 heures), Fabio Grosso a décidé de titulariser le jeune Mahamadou Diawara pour la première fois. Comme à Brest il y a deux semaines, Rayan Cherki est sur le banc, alors que Jeffinho est relancé.

Fabio Grosso continue d'inover. Après le 3-5-2 la semaine dernière lors de la défaite à Reims (0-2), l'entraîneur de l'OL opte cette fois-ci pour un 4-3-3 pour la réception de Lorient au Groupama Stadium (15 heures). De retour de suspension, Alexandre Lacazette récupère son brassard de capitaine et est accompagné d'Ernest Nuamah et Jeffinho, qui pousse Rayan Cherki sur le banc. C'est la deuxième fois en trois sorties sous les ordres de Grosso que l'international espoir fait banquette.

Au milieu, le jeune Mahamadou Diawara (né en 2005), arrivé du PSG cet été, est titulaire dès sa première présence dans le groupe aux côtés de Maxence Caqueret et Skelly Alvero, poussant Corentin Tolisso sur le banc. En défense, Dejan Lovren est enfin de retour de blessure après quasiment trois mois d'absence. Il accompagne Jake O'Brien, qui garde la faveur de son entraîneur à la place de Sinaly Diomandé.

>> Suivez le multiplex de la 8e journée en direct

La compo de l'OL

Lopes - Mata, O'Brien, Lovren, Tagliafico - Caqueret, Alvero, M.Diawara - Nuamah, Lacazette, Jeffinho.

Les remplaçants

Riou, Caleta-Car, Diomandé, Kumbedi, Lepenant, Tolisso, Baldé, Cherki, Moreira

Le onze de Lorient

Mvogo - Touré, Laporte, Talbi - Yongwa, Ponceau, Abergel, Le Bris - Faivre, Kroupi, Tosin

Les remplaçants

Gomis, F. Mendy, G. Kalulu, Bakayoko, Kari, Mugisha, Pagis, Ndiaye

Toujours à la recherche d'une victoire cette saison et bon dernier de Ligue 1, l'OL ne doit plus perdre de temps, à commencer par la réception des Merlus (16es), avant de retrouver Clermont (17e) après la trêve internationale.

AS