RMC Sport

OL - Metz en direct : Depay et Lacazette enfoncent Metz

-

- - AFP

Après avoir brillé en Europa League cette semaine, l'Olympique Lyonnais revient aux affaires en Ligue 1 et reçoit Metz pour le compte de la 27e journée. Loin du trio de tête au classement, Lyon (4e, 43 pts) peut, avec une victoire, consolider sa 4e place et ainsi écarter la concurrence (Bordeaux, Saint-Etienne et Marseille). Metz (17e, 28 pts) doit faire un résultat à l'extérieur pour s'échapper de la zone de relégation.

[Fin du match]

Au Parc OL, Lyon écrase Metz 5-0 avec un doublé de Depay, et deux bijoux signés Lacazette et Valbuena. Que dire de ce match, sinon qu'il n'y avait qu'une équipe sur la pelouse. Metz n'a pas existé si ce n'est à la 3e minute sur une occasion immanquable. Peut-être le premier tournant du match.

Dans le jeu, Lyon n'a pas laissé d'espoir aux Messins, totalement dépassés. Depay a marqué un doublé, ses 2 et 3e but en Ligue 1. Lacazette et Valbuena ont marqué deux buts somptueux, à revoir encore et encore. Avec ce succès, l'OL conforte sa 4e place et Metz entrevoit la zone de relégation.

[90 + 2]

VALBUUUUUEEEEENAAAAAAAA !!! Sur une mauvaise relance messine, Valbuena tente et réussit un lob sur Dodillon ! Magnifique 5-0

[90']

Il y aura deux minutes de temps additionnel ! Et Depay s'offre une dernière occasion mais sa frappe passe au-dessus.

[88']

Metz a repris un peu la possession du ballon mais ce fut très compliqué pour les Messins.

[85']

Quelle occasion encore !!!! Ca régale au Parc OL et Ghezzal aurait pu marquer son but. Encore une grande action technique à base de feintes et de crochets mais son tir est repoussé par Dodillon.

[81']

Depay encore ! Sur un déboulé incroyable de Christophe Jallet avec un grand-pont génial, Depay est trouvé sur le côté ! Mais la frappe de l'ancien mancunien s'envole !

[79']

LACAAAZETTTTTTTE !!!!! Bien décalé par Depay, Alexandre Lacazette se joue de deux défenseurs avec des crochets de l'espace et des feintes de passes. Ensuite, il ajuste Dodillon du gauche en pleine lucarne. Le calice jusqu'à la lie pour Metz ! 4-0

[77']

Enorme action pour Fékir qui trouve le petit filet ! Bien lancé par Rafael dans le dos de la défense, l'international français allume directement.

[73']

CSC de BALIUUUU !! Lancé dans le dos de la défense, Depay tente de servir Lacazette face au gardien. Baliu a bien suivi, intercepte, mais cafouille et pousse le ballon dans ses propres buts. 3-0 pour l'OL.

[71']

Belle chevauchée de Nguette qui se fait faucher à l'entrée de la surface. Coup-franc très intéressant à suivre ! Doucouré trouve le premier poteau mais Lopes sort le ballon des poings.

[69']

Belle récupération de Doucouré qui perce dans l'axe et peut servir Mollet. L'ailier s'essaie à la frappe mais la trajectoire s'envole jusqu'en tribunes.

[67']

Bisevac joue avec le feu et se fait subtiliser le ballon à cause du pressing de Lacazette. Tolisso lance son attaquant mais il était hors-jeu.

[65']

Metz relève un peu la tête pour cette dernière demi-heure et se sort un peu de son camp.

[62']

ERDING trouve le petit filet !! Bien servi par Mandjeck dans la surface, Erding tire au but sans regarder mais trouve le petit filet ! Dommage pour les Grenats.

[59']

Tolisso pour la frappe ! Encore une action d'envergure pour les Lyonnais qui se baladent dans la surface. Tolisson est trouvé et arme une frappe puissante au premier poteau. Didillon repousse.

[56']

Le Parc OL donne de la voix, ce qui a le don de surmotiver son équipe. On les comprend, les Lyonnais sont bien en place et sérieux.

[53']

DEPAYYY pour le douuuublé ! Sur un ballon récupéré dans la surface, Depay ne se pose pas de questions et allume une mèche dans un angle fermé ! Didillon se troue un peu et ça fait 2-0 pour l'OL.

[50']

Metz n'abdique pas mais peine à trouver ses attaquants. Déjà une Diabaté dépendance ? Trois Messins s'échauffent sur le côté donc Kévin Lejeune.

[47']

Lyon recommence comme il a terminé sa première période. A savoir en attaquant ! Ils ont déjà obtenu un corner qui n'a rien donné.

[45']

C'est reparti au Parc OL !

[17h58]

Je pose ça là, simplement parce que c'est plutôt drôle.

[Mi-temps]

C'est la mi-temps à Lyon et l'OL mène logiquement 1-0 face à Metz ! Score logique à la moitié de la rencontre où les Lyonnais ont surclassé les Messins, très empruntés aujourd'hui. L'occasion ratée en début de match va rester dans les têtes des Grenats. L'OL peut envisager une victoire large sur cette rencontre avec le deuxième but en Ligue 1 pour Memphis Depay.

[45']

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

[44']

DEPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYY !! Enfin on serait tenté de dire ! Sur une action incroyable (encore une) entre Lacazette et Tolisso, l'attaquant est trouvé dans la course et dans un angle fermé il allume le gardien. Il touche le poteau, mais le ballon revient sur Depay qui n'a plus qu'à pousser. C'est mérité !

[42']

Faute sur Fékir qui partait dans un rush ! Falette se tient la cheville, la même qui l'avait mise par terre il y a 15 minutes.

[39']

Olalalala encore une occaz de loupée pour les Lyonnais ! Sur une superbe ouverture de Jallet, Cornet centre en première intention mais aucun des attaquants ne se jette ! Quel dommage !

[37']

Rafael fait un énorme travail sur son côté et sert Lacazette dans la surface ! L'action ne donne rien mais l'action du latéral droit était belle.

[34']

Lyon a un peu plus de mal à se procurer une occasion. Dans le jeu, les hommes de Génésio ont un peu de mal à évoluer. Corner à suivre pour l'OL.

[31']

La voilà la frappe messine ! Sur un coup-franc anodin repoussé, Doucoure récupère le ballon et arme sa frappe. C'est à côté.

[29']

443e occasions pour Lyon ! Sur un énième débordement de Rafael, Lacazette est trouvé en pleine surface. Dos au but, il sert Tolisso qui écrase un peu trop sa frappe.

[27']

Metz ne touche plus une bille depuis son occasion de la 3e minute ! Par contre la défense a du fil à retordre avec les assauts lyonnais.

[24']

Quelle action encore ! Ca joue à trois entre Depay-Lacazette-Fekir et ça combine magnifiquement bien ! Seul problème, la finition qui manque encore dans l'addition.

[20']

Grosse faute de Diagne sur Depay et carton jaune logique ! Sur une chevauchée de l'ailier, Diagne revient comme une brute par derrière et prend logiquement la première biscotte du match.

[19']

Encore une grosse occasion pour Fekir ! Du droit cette fois, Fékir se décale et envoie une frappe sur son mauvais pied. C'est largement à côté.

[18']

Les actions se multiplient pour Lyon qui veut faire la décision rapidement dans ce match. Didillon risque d'avoir pas mal de boulot cet après-midi.

[14']

Enorme occas pour Cornet ! Après un une-deux avec Lacazette, Maxwell Cornet se met en position de frappe, mais le ballon est contré en corner. Ca se précise pour l'OL !

[12']

Frappe de Memphis !! Le Néerlandais se défait du marquage en un contre un et tente d'enrouler sa frappe à l'opposé. C'est à côté.

[11']

Première occasion pour Fekir !! Sur un ballon perdu dans l'axe par Mandjeck, Fekir est servi et arme sa frappe. Didillon se couche bien.

[10']

Premier corner de la partie pour l'OL ! Intelligemment, le coup de pied de coin est joué rapidement à deux, Depay se met en position de frappe mais il est contré.

[7']

Les Lyonnais mettent un peu plus de vitesse mais Metz procède bien en contre. Centre de Signorino qui arrive directement sur Lopes.

[5']

Lyon reprend un peu la possession ! Mais les hommes de Génésio ont du mal à garder le ballon. Coup-franc à suivre pour Depay qui ne donne rien.

[2']

Quelle occasion incroyable pour Metz ! Débordement superbe de Vion qui fait les bordures et frappe ! Le ballon est un peu raté mais Mandjeck surgit au second poteau et rate l'immanquable à un mètre des buts. Incroyable !

[0']

Et c'est parti !

[16h58]

Les joueurs sont dans le couloir, le coup d'envoi sera donné dans 3 petites minutes.

[16h54]

Ligue 1: le festival d’Ounas, le craquage de Lille, le doublé de Toko Ekambi,... le débrief du multiplex

C’est un multiplex riche en rebondissements et en faits de jeu que nous a réservé la 27e journée de Ligue 1, ce samedi soir. Bordeaux a fait craquer Lille, réduit à neuf en fin de match (3-2), Angers a rendu fou Bastia et Cahuzac (2-0), alors que Rennes a enfoncé encore un peu plus le voisin lorientais (1-0). Nancy et Toulouse se sont neutralisés (0-0), malgré les efforts appuyés des joueurs lorrains devant le but.

Les résumés complets, c'est ici.

[16h51]

Ca envoie des pralines avant le coup d'envoi !

[16h48]

Atletico Madrid - FC Barcelone en direct: Duel au sommet en Liga

Choc en haut de tableau en Liga avec le choc entre L'Atletico Madrid et le FC Barcelone. Les deux derniers champions d'Espagne s'affrontent pour rester au contact du Réal Madrid. Malheur au perdant.

Pour ceux qui préfèrent un match sans intérêt, cliquez là.

[16h37]

L’OL assure avoir sanctionné les auteurs des banderoles misogynes

Un mois après l'apparition de banderoles mysogines au Parc OL, lors de Lyon-Lille en janvier dernier (1-2), Jean-Michel Aulas assure ce dimanche avoir sanctionné les responsables "dans un cadre bien précis".

Tout l'article, ici.

[16h36]

Et la compo de Metz !

[16h34]

La compo lyonnaise !

[16h31]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Lyon et Metz.