RMC Sport

OL-Metz: "Si on peut l'enfermer dans le vestiaire", Lyon veut absolument garder Malick Fofana

placeholder video
Auteur d'une prestation exceptionnelle ce samedi soir accompagnée d'un but somptueux, le jeune crack belge de l'OL Malick Fofana est très courtisé sur le mercato estival. Et forcément, Lyon veut tout faire pour conserver son jeune ailier durant cette fenêtre estivale qui se conclut dans une semaine.

Tous les moyens sont bons pour retenir Malick Fofana. Au micro de Ligue 1+ à l'issue de la rencontre de la 2e journée de Ligue 1, Jorge Maciel, adjoint de Paulo Fonseca, est revenu sur le mercato et notamment sur le cas de sa pépite Malick Fofana. Le jeune international belge de de 20 ans est très courtisé en Europe et son avenir à Lyon est entre de très grosses parenthèses.

"Si on peut l'enfermer dans le vestiaire il partira jamais, a d'abord plaisanté l'adjoint de Paulo Fonseca. Ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler. On sait la réalité du football français et le mercato dure encore une semaine. Il y a 90% des clubs qui ne peuvent pas savoir quel sera leur effectif d'ici là. Le plus important c'est que quand il est là, il soit heureux et performant comme aujourd'hui (ce samedi). "

"Une dernière semaine animée"

Et Malick Fofana devrait être au coeur de la fin du mercato lyonnais. Le directeur sportif de Lyon, Matthieu Louis-Jean, a déclaré "prévoir une dernière semaine de mercato animée". Dans une période financière délicate pour le club du Rhône, l'importante valeur marchande du vif ailier belge est forcément une opportunité. "Malick est un très bon joueur et nous sommes contents qu'il soit chez nous", a sobrement admis Louis-Jean, volontairement évasif. "Nous n'avons clairement pas terminé notre mercato dans les entrées comme dans les sorties. Ce sera une longue semaine qui s'annonce. Nous voulons avoir l'équipe la plus compétitive possible pour jouer trois compétitions cette saison", a-t-il ajouté.

Au mois de juillet dernier, le Bayern ou encore Liverpool s'intéressaient à Malick Fofana. Depuis les deux clubs ont déjà été très actifs sur le mercato et pas sûr que le nom du Belge soit encore coché. Pour autant sa prestation de ce samedi soir face à Metz a certainement relancé l'appétit de certains cadors européens pour Fofana. "Dans le foot tout peut se passer on verra. Je suis très content ici. Mais si il y a une bonne opportunité on verra", lâchait le joueur il y a une semaine après la victoire à Lens (1-0).

VN