RMC Sport

OL-Nice: face aux absences, Haise a été contraint d'intégrer des membres du staff aux entraînements

placeholder video
C'est avec un groupe miné par les blessures (10 au total) que l'OGC Nice se déplace à Lyon ce dimanche (17h). Privé de "trois défenseurs sur les neufs habituels", Franck Haise a avoué avoir recours à un système D lors des séances d'entraînement: ajouter des membres du staff sur la pelouse.

Un casse-tête niçois. Après la douche froide reçue à domicile face aux Glasgow Rangers (1-4) en Ligue Europa, jeudi dernier, les Aiglons espèrent bien rebondir face à des Lyonnais de retour au Parc OL après un long déplacement à Qarabag, en milieu de semaine. Mais avec "trois défenseurs (disponibles) sur les neufs habituels", Franck Haise fait face à un véritable casse tête alors que l'infirmerie ne cesse de se remplir. "Je vais prendre d'autres défenseurs de la formation dans le groupe", a avoué le technicien.

Youssouf Ndayishimiye, Melvin Bard, Dante, Terem Moffi, Morgan Sanson, Jérémie Boga, Jonathan Clauss, Ali Abdi, Antoine Mendy et Victor Orakpo... dix blessés au total dont deux supplémentaires par rapport au match contre les Rangers. Alors, pour s'adapter à l'hécatombe, le technicien du Gym tente de redoubler d'ingéniosité. Cela, autant dans la feuille de match (en laissant la place aux jeunes) que lors des séances d'entraînement.

"Malgré la présence des jeunes, on n'a pas un groupe de 20 joueurs pour travailler en opposition de façon tactique. Donc, je vais intégrer des membres du staff pour les coups de pied arrêtés", avait ainsi reconnu Franck Haise vendredi en conférence de presse.

Un Lyon diminué physiquement après le déplacement à Bakou?

Questionné sur l'état de forme des Lyonnais après leur déplacement à Bakou, jeudi dernier, Haise, frustré, a le sentiment d'être bien plus amoindri que son homologue Pierre Sage: "Je ne sais pas quel est l’avantage entre avoir 23 joueurs à disposition ou seulement 12, 13... Alors, oui, Lyon a voyagé mais je pense que je préfère avoir leur groupe et avoir gagné 4-1 mon dernier match, que l’inverse…", a ainsi conclu l'entraîneur plus qu'agacé par ces conditions de travail difficiles.

S.I.E.M