RMC Sport

OL-OM: de la prison avec sursis pour un supporter marseillais

placeholder video
Malgré l'interdiction pour les supporters marseillais de se rendre au Groupama Stadium ce dimanche, plusieurs étaient présents, ce qui a entraîné des incidents avec leurs homologues lyonnais. L'un d'entre eux a été condamné à deux mois de prison avec sursis et une amende.

Les premières sanctions tombent après les incidents qui ont émaillé le choc entre l'OL et l'OM (4-2) ce dimanche. Un supporter marseillais, qui avait bravé l'arrêté préfectoral interdisant aux sympathisants du club phocéen de se rendre au Groupama Stadium, a été jugé en comparution immédiate ce lundi et a écopé d'une peine de deux mois de prison avec sursis, d'une interdiction d'assister à un match de l'OM et à 400 euros d'amende, rapporte Le Progrès.

Cet agent de sécurité de 31 ans avait été invité par les stadiers à quitter les tribunes, ce qui ne lui a pas plu. "Je suis un gitan, je vais te fumer et te retrouver!", a-t-il lâché aux policiers, indiquant avoir été pris "par l'euphorie du moment".

Une amende pour un supporter lyonnais

Un supporter lyonnais, qui a lancé une bouteille sur un fan de l'OM qui célébrait l'égalisation de Florian Thauvin, lui causant une plaie au front, a pris une amende de 300 euros. Un autre fan rhodanien qui a "foncé" sur un Marseillais est quant à lui ressorti du tribunal sans aucune sanction.

A lire aussi >> Tract injurieux lors d'OL-OM: une sénatrice des Bouches-du-Rhône porte plainte et demande la dissolution des Bad Gones

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport