RMC Sport

OL-OM: homme du match, Nuamah impressionne et affiche ses ambitions

placeholder video
Passeur décisif sur le but de Lacazette lors de la victoire de l'OL dimanche soir face à Marseille (1-0), Ernest Nuamah a livré l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée dans le Rhône. Sa prestation a été saluée par les deux entraîneurs, mais le Ghanéen en veut plus.

Son nom n'est pas affiché sur le tableau de bord, mais Ernest Nuamah a livré une prestation de haute volée dimanche soir, lors de la victoire lyonnaise face à Marseille en clôture de la 20e journée de Ligue 1 (1-0). Titulaire à droite dans le 3-4-3 de Pierre Sage aux côtés de Gift Orban et Alexandre Lacazette, le joueur de 20 ans a fait parler sa qualité de prise de balle et de dribbles pour apporter de la folie au coeur de la défense marseillaise. Demandez à Quentin Merlin, qui est loin d'avoir connu un baptême du feu évident sous le maillot de l'OM.

>> Revivez OL-OM (1-0)

"En première période, la différence a été physique, avec Nuamah qui nous a mis en difficulté", a admis Gennaro Gattuso, le coach phocéen. C'est dans les 45 premières minutes que le joueur de 20 ans, de retour de la Coupe d'Afrique des nations, a construit son très bon match. Auteur de deux percées sur son côté droit, la première a été conclue en deux temps par Alexandre Lacazette, avant que le Général n'envoie la deuxième sur le poteau de Pau Lopez après une nouvelle percée de Nuamah.

"C'est difficile de défendre sur lui"

L'entente avec Orban (21 ans), qui a cédé sa place à Malick Fofana (18 ans), et Lacazette paraît très prometteuse et demande confirmation. "Avec eux, cela s'est bien passé. On peut encore peaufiner quelques automatismes, des détails. Il y a eu de la relation entre nous, de la communication. On peut mieux faire mais c'est bien", a reconnu le capitaine lyonnais.

Avant-match OL-OM / Les recrues vont-elles être bien accueillies par le vestiaire lyonnais ? Débat entre Kévin Diaz et Edward Jay – 04/02
Avant-match OL-OM / Les recrues vont-elles être bien accueillies par le vestiaire lyonnais ? Débat entre Kévin Diaz et Edward Jay – 04/02
12:57

Élu homme du match par les supporters, Ernest Nuamah a marqué des points par rapport à Rayan Cherki, resté sur le banc dimanche soir. De quoi donner des motifs de satisfaction à Pierre Sage. "Il pousse l'adversaire dans ses retranchements, il le fait reculer, lui fait faire des fautes. C'est difficile de défendre contre lui", a confié l'entraîneur rhodanien.

S'il n'a marqué qu'un seul but cette saison (contre Lorient le 8 octobre), le Ghanéen est convaincu qu'il peut faire beaucoup mieux. "À chaque match, pas à pas, je veux progresser. C’est peut-être mon meilleur match, mais je veux en faire plus. Il y aura encore de meilleures choses de ma part", a-t-il promis au micro de Prime Video. Les supporters lyonnais n'attendent que ça.

AS