OL-OM: Gattuso recadre ses joueurs, notamment les internationaux

Gennaro Gattuso recadre ses troupes. L’entraîneur de l’OM s’est agacé de la prestation de son équipe après la défaite à Lyon (1-0), dimanche en clôture de la 20 journée de Ligue 1. Il pointe du doigt l’implication et le manque d’exigence de ses cadres, dont il attend beaucoup plus, même s’il assume une part de responsabilité dans cet échec. L’Italien positive également en estimant que son équipe n’a jamais été dominée depuis sa prise de fonction le 27 septembre dernier.
"Personne ne nous a dominés depuis que je suis arrivé ici"
"J’ai dit avant-hier (vendredi, NDLR) en conférence de presse qu’on est dans un club exigeant", a-t-il rappelé. "Il faut être exigeant, moi je suis une personne responsable et je ne veux pas chercher d’excuse. Je pense qu’il ne faut pas parler de chance ou de malchance. Par contre, il y a une chose qui est certaine c’est que personne ne nous a dominés depuis que je suis arrivé ici."
"Il a toujours manqué quelque chose, c’est vrai, quand on prend un but à la 90e minute, quand on a des occasions de but, quand on centre devant le but mais qu’il n’y pas assez de présence" poursuit-il. "C’est dans des détails comme ça que j’attends davantage de mes joueurs, j’en attends plus de manière globale. Moi aussi, je dois peut-être donner un peu plus. Et concernant les blessés, je pense qu’il ne faut pas se plaindre. C’est beaucoup trop facile de tomber dans ce genre d’excuse. Nous avons des joueurs de haut niveau, des joueurs d’expérience, des joueurs internationaux. Et je suis convaincu qu’ils peuvent faire davantage pour l’équipe."
Marseille s’est incliné sur un but d’Alexandre Lacazette en première période avant de relever un peu la tête dans le second acte sans parvenir à recoller au score. Les coéquipiers de Jordan Veretout n’ont plus gagné en championnat depuis le 17 décembre face à Clermont (1-0). Ils sont englués dans une série de quatre matchs consécutifs sans victoire (trois nuls, une défaite) avant la réception de Metz, vendredi (21h, 21e journée de L1). L’OM est actuellement 8e à trois points de la sixième place et six de la quatrième place.