OL-OM: "Ils ne retiennent pas la leçon", la presse étrangère choquée devant les incidents

Ils n’en reviennent pas. Encore un choc de Ligue 1 qui vire au fiasco. Les médias étrangers relaient avec un sentiment d’incompréhension les incidents qui ont entraîné l’interruption d’OL-OM, ce dimanche soir, lors de la 14e journée de Ligue 1. Le match a été arrêté dès les premières minutes après un jet de bouteille qui a touché Dimitri Payet au niveau de la tête. En Espagne, les journaux sportifs hallucinent carrément. "Ils ne retiennent pas la leçon", tacle Marca, qui parle d’un "authentique chaos".
Le quotidien madrilène dénonce "un sérieux problème de comportement sur les terrains de football". Son homologue AS est sur la même longueur d’ondes. "Encore un moment gênant en France, peut-on lire sur son site. Le football français revient malheureusement dans la lumière avec une image honteuse de ses ultras", "une constante, qui s’est répétée en France tout au long de la saison". L’agence AP publie une dépêche en anglais, reprise aux quatre coins du globe, en expliquant: "Ce n’est pas la première fois cette saison qu’un match de championnat de France est entaché d’un incident violent".
"Un nouvel épisode de violences"
Nos confrères étrangers évoquent la multitude de débordements qui ont perturbé le début de saison dans l’Hexagone. En rappelant évidemment le Nice-OM lors duquel Payet avait déjà été la cible de jets de bouteilles fin août. "Le milieu de terrain est à nouveau victime d’une agression de la part de supporters lors d’un match du championnat de France", résume Globoesporte au Brésil. Une fois de plus, une affiche principale du championnat de France a connu des problèmes hors du terrain".
En Argentine, Clarin s’insurge aussi: "Violence dans le foot: un joueur de Jorge Sampaoli a reçu une bouteille sur la tête (…) Le championnat de France a été le théâtre d’un nouvel épisode de violences qui a contraint un match à être suspendu". Une bien triste publicité pour la Ligue 1.