RMC Sport

OL-OM: "Je ne veux pas répondre", Balerdi très agacé après les critiques sur la fiabilité de la défense marseillaise

placeholder video
Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille a concédé une cruelle défaite dans les derniers instants de la rencontre face à l'Olympique Lyonnais (0-1). En zone mixte après le match, Leonardo Balerdi n'a pas du tout apprécié la question d'un journaliste qui pointait la fiabilité de la défense phocéenne.

Sale soirée pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens se sont inclinés dans les dernières minutes de la rencontre de la troisième journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais (0-1) après avoir été réduit à 10 peu avant la demi-heure de jeu. L'Anglais CJ Egan-Riley s'est rendu coupable d'un tacle à retardement sur Malick Fofana qui filait alors vers le but adverse.

"Je prends la responsabilité de l'erreur sur l'expulsion de CJ. Perdre ici c'est dur et c'est triste comme soirée", a d'abord lâché Leonardo Balerdi avec la mine des mauvais jours avant de devenir encore un peu plus tendu.

"Je ne veux pas répondre"

Après avoir parlé de la frustration d'avoir perdu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le capitaine de l'OM a ensuite été interrogé sur la fiabilité de la défense marseillaise. "Quelle fiabilite ? Ce soir c'était quoi ? C'était une erreur. Ce n'était pas le même but que la dernière fois", s'est alors défendu Balerdi avec un agacement à peine dissimulé. Et face à l'insistance de la question, l'Argentin a finalement décidé de botter en touche en lâchant un simple "je ne veux pas répondre".

Depuis le début de la saison, la défense marseillaise peine à convaincre et laisse beaucoup de largesses. En trois matchs de Ligue 1, les Phocéens ont déjà concédé quatre buts. La saison passée, malgré la deuxième place, l'équipe de Roberto De Zerbi avait encaissé 47 buts soit autant que Reims, 16e et rétrogradé en Ligue 2.

"Il faut se tranquiliser car une défaite comme ça c'est très dur. Il faut profiter de la trêve. Mais on doit continuer", a t-il poursuivi. En effet, l'OM retrouvera les terrains après la trêve internationale avec un calendrier de folie. Les Phocéens accueilleront Lorient au Vélodrome avant un déplacement au Real Madrid pour le début de la campagne de Ligue des champions. Cinq jours plus tard, c'est le PSG qui sera opposé à une équipe de Marseille qui vit un début de saison très difficile.

VN