RMC Sport

OL-OM: le cauchemar en deux actions d’Egan-Riley, exclu en première période pour avoir découpé Malick Fofana

placeholder video
CJ Egan-Riley s’est fait exclure à la demi-heure de jeu durant le choc entre l’OL et l’OM, ce dimanche au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Le défenseur central marseillais a manqué de maîtrise en fauchant Malick Fofana qui filait au but. De quoi plomber son équipe pour la suite de la rencontre.

Un geste dangereux, en retard et pas du tout maîtrisé. CJ Egan-Riley a perdu son sang-froid lors du choc entre l’OL et l’OM, ce dimanche au Groupama Stadium, en clôture de la 3e journée de Ligue 1. A la 29e, le défenseur marseillais a découpé Malick Fofana alors qu’il filait vers le but de Geronimo Rulli. Après une perte de balle de Leonardo Balerdi dans le rond central et une passe en profondeur de Corentin Tolisso, le joueur anglais a très mal jugé l’action en se livrant san retenue pour tenter d’intercepter le ballon.

Mais Malick Fofana a touché le cuir en premier et CJ Egan-Riley a tout emporté sur son passage. Une intervention brutale que François Letexier, l’arbitre de la rencontre, a logiquement sanctionné d’un carton rouge. De quoi plomber les Marseillais, réduits à dix pour le reste de la rencontre.

Déjà fébrile avant son exclusion

Avant son exclusion, le natif de Manchester avait déjà fait preuve d’une certaine fébrilité. Il avait notamment très mal négocié un ballon dans sa surface, permettant à Abner de marquer, avant que son but soit refusé pour une position de hors-jeu. Une soirée cauchemardesque pour l’ancien joueur de Burnley, arrivé libre cet été.

Formé à Manchester City, avant de passer par le Hibernian FC (Écosse) et les jeunes du PSV Eindhoven, Conrad Jaden Egan-Riley (son nom complet) s’est engagé jusqu’en 2029 avec l’OM, où il porte le n°4. Roberto De Zerbi l’avait déjà aligné lors des deux premières journées de Ligue 1, en tant que latéral droit à Rennes (1-0), puis en charnière centrale avec Leonardo Balerdi face au Paris FC (5-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport