RMC Sport

OL-OM: Les Lyonnais ne veulent pas s'enflammer malgré un soulagement évident

placeholder video
En dépit d'une belle victoire (1-0) contre l'Olympique de Marseille ce dimanche, le capitaine de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette et son entraîneur Pierre Sage préfèrent rester prudents au terme de la 20e journée. Le capitaine de l'OL a même estimé que le niveau de jeu des Lyonnais était "très faible" en seconde période.

Une victoire en demi-teinte. Si l'Olympique lyonnais s'est imposé 1-0 face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette a tenu à nuancer le succès des siens en zone mixte. S'il s'est dit "très heureux" et a laissé entendre que le groupe était soulagé par ce premier succès de l'année, l'unique buteur de la rencontre a également souligné les limites actuelles de l'équipe.

"Dans le jeu, c'est très faible", constate Lacazette

"Je pense que ça va faire du bien à toute la ville, cette victoire, en tout cas nous, dans le groupe, on est très heureux, ça montre le travail que le club a pu faire durant ce mercato et surtout ce que le staff nous a proposé cette semaine, ça fait du bien, a souri Alexandre Lacazette en zone mixte. Le coach nous a mis face à nos responsabilités, mais il y a encore des choses à faire parce que ce qu’on propose en deuxième c’est très moyen. On a surtout été très solides, mais dans le jeu c’est très faible. On va retenir les trois points."

"Cette victoire vaut cher"

"On ne va pas s'enflammer", a promis dimanche l'entraîneur Pierre Sage. "On ne s'est pas alarmés quand on a perdu, on ne va pas s'enflammer non plus ce soir. Un match référence, c'est seulement si c'est le premier d'une série et si c'est le point de départ de quelque chose. On l'espère", a expliqué le coach de l'OL en conférence de presse.

"On espère que ça inspirera nos matchs futurs. La première période a été de bonne qualité. Ensuite on a été un peu fatigués, moins bons dans le pressing. On a reculé et concédé pas mal en deuxième période, mais on a tenu", a-t-il aussi détaillé.

"Cette victoire vaut cher et vient au bon moment pour donner du bonheur à notre vestiaire, avait-il indiqué plus tôt au micro du diffuseur Prime Video. Le doute pouvait se réinstaller, on était redescendu dans le classement, cet après-midi on a vu un résultat assez négatif avec Lorient qui est allé gagner à Metz. L'étau se resserre, c'était important de compter sur nous ce soir et on l'a fait. Ça fait un bon bol d'air."

AC