OL-OM: "On est triste de ne pas avoir nos supporters", regrette Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP
[16h46]
C'est fini pour cette conférence de presse de l'OM. Que ce soit pour Maxime Lopez ou Rudi Garcia, l'objectif est de vite se remobiliser après la défaite concédée jeudi face à Francfort en Ligue Europa. Le coach olympien attend une réaction de ses joueurs pour le choc à Lyon dimanche soir. Un match qui se disputera avec Pelé dans les buts. Si Mandanda est opérationnel à "95%", Garcia ne veut pas prendre le moindre risque. Il n'est pas encore sûr de l'intégrer à son groupe, de peur que l'ancien Havrais soit amené à entrer en jeu tôt dans la partie.
[16h44]
Garcia rend hommage à Genesio
Pour le coach de l'OM, l'exploit de l'OL à City en Ligue des champions est dû en grande partie à Bruno Genesio. "Le mérite lui revient. Il a fait un excellent travail à Lyon. Bruno Genesio est un coach français de qualité."
[16h40]
Garcia ne mentionnera pas la finale perdue en Ligue Europa à Lyon la saison passée à ses joueurs.
[16h38]
Garcia : "On n'a pas mérité la défaite de jeudi. Les joueurs étaient déçus. Quand il y a un résultat négatif, on attend un résultat positif derrière."
[16h37]
Pelé sera titulaire contre Lyon
Rudi Garcia annonce que c'est Yohann Pelé qui sera titulaire dans les buts de l'OM à Lyon. "On va voir si c'est intéressant de mettre Mandanda dans le groupe. Il est peut-être à 95 ou 99%. La question est de savoir ce que l'on fait si il est obligé d'entrer en jeu dès la 1ere minute." Rudi Garcia ne dit pas en revanche qui de Kamara ou de Caleta-Car remplacera Adil Rami, blessé.
[16h36]
Le match houleux comme l'an passé ?
"Le foot est un spectacle. C'est bien triste qu'on n'ait pas nos supporters. A l'extérieur, ils font partie des meilleurs. Parfois, on n'entend qu'eux. Cela fait partie de la beauté du foot d'avoir des fans pour accompagner son équipe."
[16h34]
Un gros coup à faire face Lyon et Monaco ?
Garcia : "On retrouvera ces équipes à la fin de la saison dans la lutte pour le podium. On a le même objectif avec Lyon, se qualifier pour la Ligue des champions. Seules les 1ere et 2eme places donnent un accès direct. On a trois points devant en championnat. On verra quelles sont les dynamiques."
[16h32]
Pour Rudi Garcia, la victoire face à Monaco pourra servir contre Lyon.
[16h31]
L''OL favori ?
Garcia : "Cette conf est très orientée sur le fait que nous on a perdu en Ligue Europa alors que Lyon a gagné en C1. C'est le football. Il ne faut pas se focaliser sur un seul match. On a très envie de rester second."
[16h30]
C'est parti avec Rudi Garcia !
[16h25]
C'est fini pour Maxime Lopez, on attend désormais Rudi Garcia.
[16h23]
La défaite de la saison passée contre l'OL
"Bien sûr, on a perdu un match important, il va falloir y aller avec les crocs", avance Lopez.
[16h22]
Lopez, toujours un joueur de roulement
"Mon statut a changé, il faut être honnête. Des joueurs sont arrivés. A moi de répondre présent quand le coach fait appel à moi."
[16h21]
Une réaction après la défaite contre Francfort
"On y pense encore, on était très déçu mais il faut vite passer à autre chose. L'équipe a une grosse force de caractère, je ne me fais pas de souci."
[16h20]
Moins de pression avec les mauvais résultats de Monaco ? "Il ne faut pas se focaliser sur les résultats de Monaco", assure Lopez.
[16h19]
L'avis de Lopez sur l'OL
"J'ai vu pas mal de matchs, notamment celui de mercredi (victoire 2-1 à City en C1). On connait cette équipe. Il y a de bons joueurs notamment au milieu. C'est une équipe très technique."
[16h18]
La rivalité avec l'OL
Lopez : "Cela fait des années que ça dure. Paris c'est autre chose. Lyon est une équipe qui nous ressemble. On a à peu près les mêmes équipes."
[16h17]
C'est parti avec Maxime Lopez !
[16h00]
OL-OM : qui gère le mieux ses matchs d'après-coupe d'Europe ?
[15h59]
Thauvin avant-centre de l'OM ?
>> Toutes les explications sont ici
[15h57]
En attendant la conf, Joey Barton annonce qu'il "pourrait entraîner l'OM"
[15h51]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de l'OM à la veille du choc contre Lyon, dimanche, en clôture de la 6eme journée de Ligue 1. Rudi Garcia et Maxime Lopez sont attendus à partir de 16h15 face aux journalistes.