OL: "On n'avait pas à être 7e à ce moment de la saison", Houssem Aouar a des regrets

C'est un chiffre qui va coller à la peau de tous les joueurs de l'effectif 2019/20 de l'OL. En étant 7e au 8 mars dernier, les Lyonnais ne se sont donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe pour la première fois depuis 25 ans, ce qui n'est pas loin d'une humiliation.
Aouar: "La L1, c'est beaucoup de regrets et de frustration"
Alors qu'il vient tout juste d'être appelé en bleu par Didier Deschamps, et qu'il y a de grande chance qu'il joue la prochaine coupe d'Europe, lui, Houssem Aouar est revenu sur cette fin de championnat tronquée dans L'Equipe. La demi-finale de Ligue des champions, "cela montre qu'on aurait pu, et qu'on aurait dû, surtout, mieux faire en Championnat. Cette septième place montre qu'on a été trop irréguliers, et la demi-finale prouve de quoi on est capables. La L1, c'est beaucoup de regrets, de frustration. Même si le championnat aurait dû reprendre, et qu'il restait beaucoup de points à gratter, on n'avait pas à être septièmes à cette période de la saison. Il va vite falloir remettre le club et l'équipe à sa place."
Même s'il est titulaire ce vendredi soir face à Dijon, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1 (la première des Lyonnais qui ont eu leur premier match décalé en raison du Final 8), ce ne sera peut-être pas du ressort d'Houssem Aouar, qui pourrait bien faire partie des gros transferts de ce mercato.