RMC Sport

OL: "On n'avait pas à être 7e à ce moment de la saison", Houssem Aouar a des regrets

Tout juste appelé en Bleu, le milieu de terrain lyonnais (pour combien de temps encore?) Houssem Aouar est revenu sur la fin de saison de son club.

C'est un chiffre qui va coller à la peau de tous les joueurs de l'effectif 2019/20 de l'OL. En étant 7e au 8 mars dernier, les Lyonnais ne se sont donc pas qualifiés pour une coupe d'Europe pour la première fois depuis 25 ans, ce qui n'est pas loin d'une humiliation. 

Aouar: "La L1, c'est beaucoup de regrets et de frustration"

Alors qu'il vient tout juste d'être appelé en bleu par Didier Deschamps, et qu'il y a de grande chance qu'il joue la prochaine coupe d'Europe, lui, Houssem Aouar est revenu sur cette fin de championnat tronquée dans L'Equipe. La demi-finale de Ligue des champions, "cela montre qu'on aurait pu, et qu'on aurait dû, surtout, mieux faire en Championnat. Cette septième place montre qu'on a été trop irréguliers, et la demi-finale prouve de quoi on est capables. La L1, c'est beaucoup de regrets, de frustration. Même si le championnat aurait dû reprendre, et qu'il restait beaucoup de points à gratter, on n'avait pas à être septièmes à cette période de la saison. Il va vite falloir remettre le club et l'équipe à sa place."

Même s'il est titulaire ce vendredi soir face à Dijon, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1 (la première des Lyonnais qui ont eu leur premier match décalé en raison du Final 8), ce ne sera peut-être pas du ressort d'Houssem Aouar, qui pourrait bien faire partie des gros transferts de ce mercato.

PK