OL : pour Grenier, le ciel s’assombrit

Clément Grenier - -
Même en cherchant bien, impossible de le trouver. Clément Grenier était invisible ce jeudi matin sur le terrain d’entraînement de Tola Vologe. Non pas que le milieu lyonnais n’ait pas voulu s’entraîner en ce jour de fête du travail, mais impossible pour lui de participer à la séance collective. En délicatesse avec ses adducteurs depuis le 2 mars et son dernier match face à Montpellier (0-0), le meneur de jeu de 23 ans est resté aux soins. Une mauvaise nouvelle de plus pour celui qui avait dû quitter le groupe en grimaçant au bout de vingt minutes mercredi.
Si le club n’a pas communiqué à propos de la santé de Grenier, les adducteurs semblent toujours être le souci. Une partie du corps difficile à soigner pour un joueur que l’OL aurait aimé avoir dans ses rangs lors d’une fin de saison décisive dans la course à l’Europe. Pour Grenier, une telle absence pourrait également compromettre sa participation à la Coupe du monde. Même s’il garde la cote auprès de Didier Deschamps, l’homme aux trois sélections doit absolument revenir sur les pelouses de L1 pour espérer être du voyage au Brésil. Cela paraît déjà compromis pour le déplacement à Marseille ce dimanche (21h), à l’occasion de la 36e journée.
Gourcuff sur le banc à Marseille ?
En revanche, Lyon devrait pouvoir compter sur le retour de Yoann Gourcuff au Vélodrome. C’est en tout cas ce qui se dessine suite à la seconde séance collective de ce jeudi. Eloigné des terrains depuis le 30 mars dernier, suite à une entorse de la cheville consécutive à un tacle de Renaud Cohade lors de Lyon – Saint-Etienne (1-2), le Breton ne figurait pas dans l’équipe des titulaires alignée par Rémi Garde et son staff en fin d’entraînement. Est-ce l’indication qu’il repassera par le banc avant de retrouver le onze-type ? A priori oui, puisque le jeune Nabil Fékir (20 ans), buteur et double passeur décisif contre Bastia ce week-end (4-1), devrait encore jouer d’entrée. A Lyon, un meneur de jeu peut en cacher un autre.
A lire aussi :
>> OL : Garde, le mystère s’épaissit
>> Gourcuff rit, Grenier grimace
>> Grenier a « prié pour remarcher »