RMC Sport

OL-PSG: encore un gros coup de Bruno Genesio

Bruno Genesio (OL)

Bruno Genesio (OL) - AFP

L'OL a disposé du PSG ce dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (2-1). Un succès de prestige qui met à nouveau en lumière la réussite tactique de son entraîneur depuis 2015, Bruno Genesio.

Le lourd revers au Parc des Princes n’est plus qu’un lointain souvenir. Giflés 5 à 0 par les Parisiens en phase aller (un score cruel compte tenu du contenu de la rencontre), les hommes de Bruno Genesio ont bien rebondi. Guidés par un Anthony Lopes en grande forme, les Lyonnais ont disposé du PSG malgré l’ouverture du score rapide de Di Maria (2-1), ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Pas de quoi affoler les Rhodaniens, enclins à respecter à la lettre le schéma ambitieux réfléchi par Bruno Genesio, bâtisseur de l’ombre de ce succès de prestige.

Avant Paris, le précédent Manchester City

"On a su appliquer le plan de jeu qui était prévu, on s’est créé beaucoup d’occasions en première mi-temps. Je pense qu’il était mérité de revenir au score à la mi-temps, s’est félicité Bruno Genesio en zone mixte après la partie. On a eu la chance de revenir très tôt en seconde mi-temps pour ensuite faire bloc face à la furia parisienne (…). C’est une belle soirée!".

Et pas la première de la saison. Le Lyon de Genesio s’est fait une spécialité des succès contre les cadors. Cette victoire contre Paris, la deuxième en un peu plus d'un an en Ligue 1 après le succès ponctué par Depay en janvier 2018, fait écho aux deux performances de classe contre Manchester City en Ligue des champions.

A lire >>> OL-PSG: les notes de la rencontre

Aulas: "Pour se surpasser, il faut un grand entraîneur"

Là-encore, le technicien lyonnais avait excellé tactiquement, disposant des Skyblues en Angleterre à l’aller (2-1) avant d’arracher un nul salvateur grâce à un inattendu doublé de Maxwell Cornet (2-2). "Pour se surpasser, il faut un grand entraîneur", résume Jean-Michel Aulas, qui expliquait cette semaine que des discussions auraient lieu avant fin mars pour une éventuelle prolongation.

Cette saison, l’OL a également battu deux fois Saint-Etienne (1-0, 2-1), Marseille (4-2), Monaco (3-0) et fait match nul à Lille (2-2). Troisième de Ligue 1, le Lyon de Genesio, en fin de contrat cette saison, fait fort contre les gros. Assez pour inquiéter le Barça en Ligue des champions les 19 février et 13 mars prochains (à suivre en exclusivité sur RMC Sport)?

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Pascal Lefebvre