OL-PSG: Luis Enrique prend la défense d'Al-Khelaïfi dans son conflit avec Textor

Ne comptez pas sur lui pour jeter de l’huile sur un feu déjà bien vif. Interrogé sur les relations extrêmement tendues entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi, à la veille du choc de la 23e journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG (dimanche 20h45), Luis Enrique a joué la carte de la diplomatie.
"Je vais vous dire quelque chose très simplement. Je pense que chaque président défend son club. Je suis très fier que Nasser soit notre président et qu'il défende le club et tous nos supporters de la meilleure des manières. Chacun a ses intérêts et les défend. Je n’ai rien d’autre à dire. J’aime bien sûr que notre club défende nos intérêts, c’est logique", a répondu le technicien parisien en conférence de presse, ce samedi.
Entre Textor et Al-Khelaïfi, la tension est montée de plusieurs crans l’été dernier, notamment après une interview enflammée à la presse brésilienne dans laquelle l’homme d’affaires américain avait lâché ses coups et déploré d’être en concurrence "avec un pays", à savoir le Qatar, "et non pas un propriétaire".
Une guerre ouverte entre Textor et Al-Khelaïfi
Le PSG avait répliqué via un courrier signé de son secrétaire général Victoriano Melero, mettant en garde Textor contre de possibles poursuites judiciaires après des déclarations jugées "déplacées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement vis-à-vis du PSG mais aussi du football français".
Le dossier brûlant des droits TV a continué de mettre en évidence deux visions bien différentes. Opposé à la création d'une plateforme dédiée à la Ligue 1, Al-Khelaïfi avait trouvé comme opposant un Textor déterminé à faire entendre ses idées. Les récentes révélations de L’Équipe et France TV sont venues confirmer à quel point le désaccord est profond entre les deux dirigeants.
"Il est le banquier qui détient la monnaie des nominations politiques, et il sait comment la dépenser à bon escient. Je pense qu'il a plus d'influence sur certains présidents de club que leurs propriétaires absents. Leur carrière est donc plus sûre avec Nasser, tant qu'ils agissent comme il le souhaite", a encore taclé cette semaine Textor dans les colonnes de L’Équipe. De quoi pimenter un peu plus cet OL-PSG, entre le sixième et le leader de Ligue 1. À l’aller, Paris l’avait emporté 3-1 au Parc des Princes.