RMC Sport

OL: Rafael explique ce qui manque à Depay pour devenir l’égal de Messi et Ronaldo

L’arrière droit de l’OL Rafael estime que son partenaire Memphis Depay est capable de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, comme Messi, Ronaldo ou Neymar, à condition d’être plus constant.

Difficile de faire plus clivant que Memphis Depay. Artiste génial pour certains, le Néerlandais de l’Olympique Lyonnais agace aussi en raison de sa nonchalance et de son manque d’humilité. A l’OL, Rafael a choisi son camp. Pour l’arrière droit brésilien, le joueur de 25 ans a tout pour être un top joueur. Enfin, presque.

"C’est une question de constance, explique-t-il au site Omnisport. Memphis pourrait rêver de devenir l’un des trois meilleurs joueurs du monde s’il était incroyable à tous les matchs comme Messi, Ronaldo et Neymar. Ou comme les joueurs qui sont proches des meilleurs comme Griezmann. Si Memphis y parvenait, il pourrait atteindre ce niveau."

"Un match, il est extraordinaire, et l’autre pas bon"

Pour l’ancien joueur de Manchester United, son équipier manque de trop régularité dans ses performances. "Un match, il est extraordinaire, et l’autre pas bon, regrette Rafael. C’est une question d’équilibre. Il a besoin de jouer des matchs extraordinaires et des bons matchs. Si c’est le cas, ça changera tout pour lui."

"C’est un grand pro"

Décidément très corporate, le Brésilien défend aussi un joueur à l’image controversée. "Certains estiment que tous les footballeurs doivent être les mêmes mais lui est différent, poursuit-il. Beaucoup pensent qu’il n’est pas professionnel alors qu’il l’est. C'est vrai qu’il était parfois en retard en début de saison mais c’était un problème de communication même si c’est quand même un peu de sa faute. Il est toujours à l’heure, il s’entraîne, fait bien les choses. Je peux le dire car je le côtoie tous les jours à l’entraînement. C’est un grand pro."

Memphis Depay aura l'occasion de se jauger face à Lionel Messi dès mardi soir lors du 8e de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et le Barça (en exclusivité sur RMC Sport).

>>> Pour suivre OL-Barcelone en exclusivité sur RMC Sport1, l'abonnement est par ici

Aurélien Brossier