RMC Sport

OL - Saint-Etienne: le but de Mariano est superbe… mais il y a une petite main

-

- - -

Mariano a ouvert le score pour l'OL face à Saint-Etienne ce dimanche après un superbe enchaînement. Un but validé, même si le Brésilien touche le ballon du bras après son contrôle de la poitrine.

La vitesse de l'enchaînement la rend presque imperceptible, et les Stéphanois n'ont pas contesté. Pourtant, au ralenti et avec le bon angle, on peut constater que Mariano a touché le ballon de la main avant d'ouvrir le score face à aux Verts ce dimanche (19e).

Un tour de magie parfaitement exécuté.

Le but est somptueux, mais le bras du Brésilien lui permet de garder la balle à distance idéale au moment de son pivot. Le mouvement est fluide, rapide, camouflant presque parfaitement le contact avec le bras, bien réel au vu du ralenti. Ce qui n'enchaîne rien à la beauté et surtout l'efficacité de l'enchaînement. Ruffier a eu beau protester une fois le ballon dans ses filets, rien n'y a fait. 

>> Le match en direct

-
- © -
A.T.