RMC Sport

OL-Toulouse : Lyon a croqué le Téfécé

Fékir

Fékir - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match de Ligue 1 entre Lyon et Toulouse. Dans la course au podium, les joueurs de l'OL ont l'occasion de creuser l'écart sur Saint-Etienne et Marseille, qui se retrouvent ce soir.

[90'+3]

C'est terminé à Lyon !

Ndombélé ne trouve pas le cadre et Toulouse s'incline seulement 5-1. Les Violets ont été totalement dépassés en défense et ont commis de trop grosses erreurs pour espérer mieux aujourd'hui. Lyon reste dans le coup pour la 2e place au classement.

[90'+1]

Trois minutes à tenir pour Toulouse pour éviter le sixième but.

[90']

Depay tout proche du doublé !

Centre parfait de Fékir (le jeune) pour son coéquipier. Memphis contrôle et enchaîne d'une frappe... légèrement déviée, à côté du but.

[87']

Le Téfécé tente de finir le match tant bien que mal, sans plus de dégâts.

[85']

C'est une fin de match assez confuse avec ces décisions arbitrales. Traoré s'éclipse après cette faute, au profit de Terrrier... et Depay tire le coup-franc direct. Reynet s'allonge et dévie.

[82']

Encore un coup sur la tête de l'équipe toulousaine. Sur une contre-attaque, Traoré cherche à récupérer le ballon... et tombe, à cause d'un contact léger avec Cahuzac. L'arbitre sort le carton rouge pour une faute en position de dernier défenseur.

[78']

L'interruption du jeu a permis de faire un changement supplémentaire du côté de l'OL, avec l'entrée de Fékir (le frère de) pour... Dembélé.

[77']

Pardon, on annule tout et on oublie l'exploit personnel de Traoré, devant Sylla puis Reynet. Le but de l'OL est annulé pour un hors-jeu, probablement.

[77']

OUILLE ! Le sixième contre Toulouse !

[74']

Sanogo tente un tir à vingt mètres. La frappe n'est pas maîtrisée et n'inquiète absolument pas Lopes.

[71']

L'OL n'a plus de soucis à se faire et peut faire respirer quelques joueurs. Mendy sort pour Rafael.

[70']

BUT !!!

CA FAIT CINQ POUR LYON ! Fékir déborde côté gauche et personne n'arrive à suivre dans la défense de Toulouse. Dembélé n'a plus qu'à conclure face au but. 5-1, l'addition devient très salée !

[70']

AÏE AÏE AÏE AÏE AÏE ! Toulouse n'arrive plus à défendre, le doublé pour Dembélé !

[67']

BUT !!!

Esseulé, Dembélé part en direction du but balle au pied. Il efface très facilement, en puissance, Shoji, avant de conclure d'une frappe croisée. Ca fait 4-1 pour Lyon !

[67']

BUUUUUT ! Sans forcer, Dembélé vient mettre le quatrième pour l'OL !

[65']

Le retourné de Depay !

Dembélé prend la profondeur, temporise et sert Depay poteau opposé. Son centre est un peu long et oblige son coéquipier à une tentative acrobatique, non-cadrée...

[61']

Les mains fermes de Lopes !

Arrêt très propre du gardien de l'OL sur une frappe puissante de Sanogo, aux seize mètres.

[60']

Traoré passe facilement son vis-à-vis

Dans la surface, le Lyonnais tente ensuite de servir en retrait Depay. C'est compliqué et dégagé par la défense adverse.

[58']

Centre de Dubois, tête de Tousart, et arrêt tranquillou de Reynet. Personne ne force, mais Barcelone ce sera dans dix jours hein.

[56']

Pendant que les deux équipes jouent tranquillement au football, Max-Alain reçoit des amabilités de la part des tribunes lyonnaises. Sûrement pour avoir affirmé son attachement aux Verts cette semaine sur RMC Sport.

>>> À revoir : Gradel affirme qu'il ne signera jamais à l'OL.

[54']

Premier changement d'Alain Casanova avec Yaya Sanogo à la place de Corentin Jean.

[53']

Corner pour l'OL

Sylla saute devant Marcelo pour prolonger le centre de Mendy. Nouveau corner pour les Lyonnais...

[49']

Le centre de Gradel... trop fort !

Le Toulousain déborde Dubois et tente de trouver Jean côté opposé. Le ballon passe trop rapidement pour être repris.

[48']

Frappe de Depay à 20 mètres !

Perte de balle très rapide des Toulousains, mais la tentative de Memphis n'est pas maîtrisée. Le ballon part dans les tribunes.

[46']

Le jeu reprend au Parc OL ! Y aura-t-il une réaction toulousaine ?

[45'+2]

C'est la pause à Lyon !

Toulouse était revenu rapidement au score, avant de craquer totalement en trois minutes sur deux actions individuelles. L'OL mène 3-1 et se dirige vers une victoire facile.

[45']

Le bon service de Dembélé !

L'attaquant se défait du marquage de Sylla, part dans la profondeur et donne le ballon à Depay, face au but. Mais Memphis rate un peu sa reprise, qui passe à coté.

[43']

Toulouse n'est plus du tout dans son match et n'arrive plus à sortir de ses quarante mètres. Heureusement pour eux, Dembélé manque à nouveau une opportunité de marquer sur un centre de Fékir.

[39']

L'enchaînement de Traoré !

L'ailier lyonnais échappe au hors jeu, se met sur son pied gauche et tente une frappe tendue, déviée par un défenseur. Reynet repousse cette fois-ci.

[37']

Les Toulousains continuent de se mettre en difficulté et commettent des erreurs grossières devant leur but. Et ce n'est que la première période...

[35']

BUT !!!

Fékir marque pour son retour ! Aucun problème au point de penalty. Reynet est pris à contre-pied. 3-1 donc...

[34']

PENALTY POUR LYON !

Fékir s'amuse avec un petit coup du sombrero sur Jullien, avant d'être repris par Cahuzac, en retard, dans la surface. Penalty indiscutable.

[30']

BUT !!!

Le but venu de nulle part ! Alors que les Lyonnais sont bloqués sur les côtés, Traoré tente un centre lointain mais rentrant. Ndombélé rate la balle, Reynet réagit trop tard. L'OL reprend l'avantage 2-1 !

[30']

OOOOH LE BUT DE TRAORE ! LE CENTRE RENTRANT TROMPE REYNET !

[27']

Amorce de contre-attaque pour Toulouse...

Sylla marche un peu sur le ballon et se retrouve à la lutte avec Tousart. Le Toulousain s'effondre et obtient un coup-franc.

[25']

Chacun a déjà mis son but, pas la peine de s'emballer. Ca joue désormais au petit trot des deux côtés

[22']

Toulouse a choisi de bloquer complètement l'axe, avec Cahuzac qui se place au milieu de la défense. Fékir ne peut rien faire, pris par quatre joueurs adverses.

[20']

Traoré donne le ballon à Dubois avec un temps de retard, après un crochet. L'ancien Canari est hors jeu.

[18']

Le bon centre de Mendy !

Offensivement, le latéral est mieux. Son ballon est parfaitement dosé dans le dos de la défense, mais Dembélé manque son geste devant Reynet. Le ballon s'envole dans le Parc OL.

[15']

BUT !!!

Sur un renversement de jeu, Dossevi surprend Mendy, qui attendait tranquillement le ballon. Le Toulousain ajuste facilement Lopes et remet les compteurs à égalité, 1-1.

[15']

BUUUUT ! DOSSEVI REPOND ET EGALISE !

[14']

Le Téfécé réagit plutôt bien et prend le contrôle du jeu, même si les Violets peinent à entrer dans les 30 derniers mètres.

[10']

BUT !!!

Depay hérite d'un ballon côté droit, après un centre qui échappe à Dembélé. Le Néerlandais fixe son vis-à-vis et enroule une frappe, sur le poteau opposé. C'est rentrant. L'OL mène 1-0 !

[9']

BUUUUUT ! DEPAY OUVRE DEJA LE SCORE !

[7']

Quelle passe de Mendy !

Le Lyonnais tente de talonner un ballon qui traîne aux abords de sa surface... et l'offre à Amian. Le centre fort du latéral n'est pour personne, heureusement pour l'OL.

[5']

Depay a de l'espace devant lui côté droit et peut porter le ballon. Peut-être un peu trop. Amian revient sur ses pas et ne se laisse pas prendre par son dribble.

[3']

Première frappe de Tousart !

Les Lyonnais prennent déjà le jeu à leur compte. Le milieu défensif est à la conclusion d'un bon mouvement collectif, mais son tir manque de puissance.

[1']

Coup d'envoi donné par l'OL dans un superbe outil fibré !

[16h59]

Les deux équipes entrent sur la pelouse !

[16h57]

Les matchs de 15 h sont terminés, avec une victoire sur le fil de Lille face à Dijon (1-0). Lyon doit absolument gagner pour ne pas être trop en retard sur la place directe pour la Ligue des champions, derrière le PSG.

[16h37]

Avant l'OL, le LOSC, 2e du championnat, recevait Dijon, en même temps que deux autres matchs de la 27e journée de L1. Un multiplex à suivre en direct sur RMC Sport, évidemment.

[16h32]

Fékir mène ses coéquipiers vers l'échauffement

Moins de trente minutes avant le coup d'envoi au Parc OL.

[16h06]

Le Téfécé compte sur Gradel

L'homme en forme du côté des Violets est titulaire, sans surprise, pour mener l'attaque et aller chercher des points importants pour le maintien.

Le onze toulousain :

Reynet - Amian, Shoji, Jullien, Sylla - Sangaré, Cahuzac, Sidibé, Dossevi - Gradel, Jean.

Sur le banc : Goicoechea, Diakité, Bostock, Garcia, Durmaz, Mubélé, Sanogo.

[16h03]

Le retour de Fékir dans le onze !

Absent contre Monaco et le FC Barcelone notamment, Nabil Fékir fait son retour dans le onze de départ de Bruno Génésio, derrière Moussa Dembélé.

Le onze de l'OL :

Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy - Ndombélé, Tousart - Traoré, Fékir, Depay - Dembélé

Sur le banc : Gorgelin, Aouar, Cheikh, Fékir, Rafael, Terrier, Tete.

[14h56]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match de fin d'après-midi au Parc OL. Lyon accueille le Toulouse FC. Les Toulousains peuvent conforter leur avance sur la zone rouge, mais l'OL lorgne encore sur la 2e place du LOSC.