RMC Sport

OL: Un nouveau sponsor maillot dès la saison prochaine

L'Olympique Lyonnais a dévoilé ce jeudi le nom de son prochain sponsor maillot. La compagnie aérienne Emirates  deviendra donc le principal partenaire de l'OL à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2025.

Quelques jours après l'annonce d'un partenariat entre le PSG et Qatar Airways, c'et au tour de l'Olympique Lyonnais d'officialiser l'arrivée d'un nouveau sponsor venu du Golfe ce jeudi.

Très active dans le domaine du sponsoring sportif avec notamment des partenariats avec Paris, l'AC Milan ou Arsenal, Emirates remplacera ainsi Hyundai sur le maillot de l'OL à partir de la saison 2020-21.

Une belle "opportunité" pour l'OL

La compagnie aérienne émiratie et le club rhodanien ont ainsi trouvé un accord portant sur cinq saisons, jusqu'à la fin de la campagne 2024-25.

Le logo "Emirates Fly Better" s'affichera donc en rouge sur le maillot des Gones ainsi que sur les tenues d'entraînement.

"L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale, s'est félicité le président Jean-Michel Aulas dans un communiqué publié sur le site de l'OL. Emirates est une marque premium qui dispose d’une expérience éprouvée dans le football et le sponsoring sportif. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques."

Grâce à ce nouveau partenaire, l'Olympique Lyonnais espère poursuivre le développement de sa marque à l'international alors que Emirates dispose d'une belle vitrine sur le maillot d'une équipe européenne lors des 23 dernières années. Un accord gagnant-gagnant.

>> OL-Juventus c'est le 26 février sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton