Ollé-Nicolle s’en va

Arrivé cet été à Nice, l'ancien entraîneur de Clermont n'aura tenu que huit mois. - -
« Les discussions continuent, mais on n’en saura pas plus aujourd’hui. » Ces derniers jours, Gilbert Stellardo, le président du Gym, n’est gère loquace quand on évoque le futur encadrement technique de son club. Pour en savoir plus, il faut donc se contenter d’observer. Fragilisé par la nouvelle défaite de ses joueurs à domicile contre Nancy (2-3), Didier Ollé-Nicolle ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement de ce lundi. Il a été informé dans la journée qu’il était démis de ses fonctions ainsi que ses adjoints, Alain Olio et Guillaume Tora.
Les représentants d’Olle-Nicolle ont d’ores et déjà entamé des démarches avec le club azuréen pour régler ses indemnités de départ. Elles sont estimées à 800 000 euros. Des négociations ont été amorcées. Selon nos sources, Ollé-Nicolle est soulagé de ce départ. Ses relations avec ses dirigeants et certains de ses joueurs étaient devenus exécrables.
Santini a été sondé
C’est un trio de « Niçois » composé d’Eric Roy, le directeur sportif, de René Marsiglia et Frédéric Gioria, les entraîneurs de l’équipe réserve, qui a dirigé la séance. A leur sortie, aucun d’entre eux n’a souhaité faire de déclaration. Seul Eric Roy a expliqué qu’il ne s’exprimerait pas tant que « rien n’était officiel ».
Mardi matin, l’entraînement sera mené par les mêmes hommes. Les dirigeants niçois, qui ont multiplié les réunions de crise depuis dimanche, termineront la saison avec cet attelage qui aura pour objectif le maintien. Les décideurs niçois ont bien tenté ces dernières heures de finaliser l’arrivée d’un entraîneur extérieur. Jacques Santini était notamment dans leurs petits papiers. Mais tout cela était trop compliqué. Dans cinq jours, Nice se rendra au Mans pour un match décisif dans la course au maintien. Et la confusion qui règne actuellement autour du club ne leur permet sans doute pas préparer ce choc dans les meilleures conditions.