RMC Sport

OM: à deux semaines de la Ligue 1, Benedetto touché contre Nîmes

Dario Benedetto s’est blessé lors du match amical à Nîmes, ce dimanche aux Costières. L’attaquant de l’OM est sorti en première période, touché au tendon d'Achille. A moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1.

C’était un petit événement aux Costières. Pour la première fois, André Villas-Boas a pu aligner Florian Thauvin Dimitri Payet et Dario Benedetto ensemble, pour le match amical entre l'OM et Nîmes ce dimanche. Mais ce match n’a pas permis de se faire une idée sur ce trio offensif très attendu.

L’avant-centre argentin s’est blessé durant la première période. Touché au tendon d'Achille, l’ancien joueur de Boca Juniors a été remplacé par Marley Aké à la 41e. Il a pris place sur le banc marseillais avec une poche de glace sur sa blessure.

Discret avant sa blessure

De quoi être inquiet à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, même si Canal+ évoque un problème de tendon sans trop de gravité. Avant ce coup du sort, le buteur de 30 ans avait livré une copie très discrète.

Esseulé à la pointe de l’attaque phocéenne, Benedetto n’a pas eu un seul ballon intéressant à se mettre sous la dent. Reste à savoir s’il sera rétabli pour le dernier amical de l’été face à Stuttgart…. puis pour la reprise de la Ligue 1 face à Saint-Etienne, en ouverture du bal le 21 août.

A.Jaquin