RMC Sport

OM: Alessandrini tacle encore Bielsa

Romain Alessandrini

Romain Alessandrini - AFP

Déjà très critique à l’égard de Marcelo Bielsa la saison dernière, Romain Alessandrini a de nouveau taclé l’Argentin ce jeudi dans les colonnes de La Provence. Le milieu de l’OM ne digère pas le départ précipité d’ « El Loco ».

Romain Alessandrini persiste et signe. Le milieu offensif marseillais, qui a disputé ses premières minutes de la saison en L1 dimanche face à Bordeaux (0-0), est revenu, dans les colonnes de La Provence, sur les critiques qu’il avait formulées l’année dernière à l’encontre de Marcelo Bielsa, qui avait démissionné à la surprise générale au soir de la première journée de championnat. Et l’ancien Rennais n’a pas changé d’opinion.

A lire aussi >> Thauvin n’exclut pas de finir sa carrière à l’OM 

« Je ne suis pas quelqu'un qui essaie de donner une bonne image pour être apprécié de tous, déclare-t-il dans le quotidien régional. J'ai toujours dit que Bielsa était un bon coach, avec un sens tactique impressionnant. Mais on a tous des défauts et des qualités. J’ai donc dit qu'il avait aussi quelques défauts. Les réseaux sociaux ont fait que c'est parti comme ça... Il ne faut pas non plus oublier qu'il nous a laissés après une journée. »

A lire aussi >> OM-Bordeaux: les supporters de l’OM traquent les footix au Vélodrome 

« Je suis franc, j'assume »

« Bielsa a apporté quelque chose d'extraordinaire à l'OM, poursuit-il. L'équipe était fantastique, nous marquions des buts, c'était la folie au stade. Mais six mois après, il nous a un peu laissés dans la merde. Je paie peut-être le fait d'avoir dit ça, mais je suis franc, j'assume. Lui aussi est quelqu'un de franc. Quand il fallait dire les choses, il le faisait. Pourquoi nous, joueurs, devrions-nous nous priver de dire ce qu'on pense ? »

A lire aussi >> Dugarry: "Clément Grenier ferait énormément de bien à l’OM"

Alexandre Alain