RMC Sport

OM-Amiens: le message de Thauvin après son retour à la compétition

Entré à dix minutes de la fin du match face à Amiens (2-2) après six mois sans compétition vendredi soir lors de la 28eme journée de Ligue 1, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin savoure son retour sur les terrains mais regrette les deux buts encaissés par son équipe.

Sentiments contrastés pour Florian Thauvin. Jusqu’à son entrée en jeu à la place de Dimitri Payet, le retour de l’attaquant marseillais se déroulait dans les meilleures conditions. Si l’OM n’a pas fait d’éclats face à Amiens, l’équipe d’André Villas-Boas menait tranquillement 2-0, se dirigeant tout droit vers une victoire importante dans la course à la Ligue des champions. Acclamé par les supporters du Stade Vélodrome pendant son échauffement, le champion du monde 2018 pouvait alors retrouver sereinement la compétition après six mois d’absence due à une opération de la cheville droite. C’était sans compter sur la force mentale de l’ASC, revenu à 2-1 puis 2-2 au bout du temps additionnel grâce à un but de Ghoddos (95eme).

"Une fin de match frustrante"

Dans ce contexte et malgré une dizaine de minutes de jeu dans les jambes, Thauvin ne pouvait pas être pleinement satisfait après la rencontre. "Très heureux d’avoir enfin pu retrouver les terrains ce soir… malgré une fin de match frustrante. Un rappel qu’il ne faudra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison", a tweeté l’ancien Bastiais.

Son entraîneur, lui, était ravi de voir son joueur renouer avec la compétition. "C'est déjà bien qu'il ait joué 15 minutes, après on va monter petit à petit. Pas comme titulaire pour les deux prochains matchs, a indiqué André Villas-Boas en conférence de presse. Mais après la trêve, il sera totalement prêt. On va aussi essayer de faire quelque chose pendant la trêve. Mais pour Brest, on va commencer à y penser."

L’Olympique de Marseille compte neuf points d’avance sur Rennes qui accueille Montpellier dimanche après-midi (17h).

ABr