OM : Antonetti en tête de liste

Frédéric Antonetti - -
La page Elie Baup à peine fermée, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se sont déjà tournés vers la suite. Seule certitude, c’est José Anigo qui s’assiéra sur le banc de l’OM pour la réception du Borussia Dortmund, mercredi en Ligue des champions. Le directeur sportif du club endossera cette casquette pour la troisième fois, au moins jusqu’à la trêve hivernale. Pour le reste, rien n’est encore décidé. Mais selon nos informations, le profil de Frédéric Antonetti intéresserait la direction de l’OM.
Un temps évoqué à Montpellier, après le départ de Jean Fernandez, l’ancien entraîneur de Rennes n’a toujours pas trouvé de point de chute. Actuellement en contrat avec nos confrères de Canal+, le technicien corse de 52 ans pourrait être l’heureux élu. Toutefois, les conditions salariales d’Antonetti pourraient constituer un obstacle à son arrivée sur la Canebière. Autre élément à prendre en compte : l’intérim de José Anigo. On imagine mal le président marseillais Vincent Labrune l’écarter s’il venait à redonner confiance à son groupe, si les résultats suivaient jusqu’à Noël et s’il manifestait officiellement l’envie de continuer. Car selon certains proches, le terrain lui manque.
Ravanelli : « C'est mon rêve »
Ils ne sont finalement pas nombreux à avoir ouvertement fait acte de candidature. Le seul à avoir sauté le pas est Fabrizio Ravanelli, même si cette piste n’est pas à l’étude chez les dirigeants olympiens. « Pour moi, l’OM représente quelque chose de grand, a confié sur RMC l’Italien, récemment remercié de l’AC Ajaccio. Mon deuxième fils est né à Marseille. Par contre, je n’ai pas encore eu de nouvelles pour ça. Mais je dois dire que j’aimerais bien entraîner l’OM. C’est mon rêve. Je travaille pour m’améliorer. Mais si ce n’est pas Marseille, ce sera un autre club pour démontrer ma valeur. »
Parmi les noms à également retenir figure celui de Lucien Favre. L’actuel entraîneur du Borussia Mönchengladbach était sur les tablettes de l’OM après le départ de Didier Deschamps à l’été 2012. Favre avait finalement décliné, prolongeant son contrat jusqu’en 2015 avec l’actuel quatrième de Bundesliga et expliquant ne pas regretter ses choix. On l’imagine mal aujourd’hui opérer un revirement de situation.
A lire aussi :
>>> L'actualité du football
>>> L'actualité de la Ligue 1
>>> Les réactions au départ de Baup