RMC Sport

OM: au cœur de la crise, Longoria a reçu le soutien de Macron

placeholder video
Grand amateur de football et fervent supporter de Marseille, Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien à Pablo Longoria, selon les informations de Téléfoot-TF1.

Il aurait pu claquer la porte. Mais il a finalement décidé de rester. Très marqué par la réunion lundi qui s’est tenue entre la direction marseillaise et des représentants de groupes de supporters, Pablo Longoria s’est posé un grand nombre de questions sur son avenir à l’OM. Il a eu besoin de se mettre en retrait, multiplier les coups de fil, observer et sonder ses soutiens avant de trancher.

>> Crise à l'OM: les infos en direct

Emmanuel Macron, un grand fan de l'OM

"J’ai été touché toute la semaine par l'affection que j'ai reçue, salariés, joueurs, supporters, a-t-il expliqué vendredi lors d’une courte conférence de presse. Tous ceux qui ont compris la nécessité d'un changement. Aujourd'hui, j'ai eu une très longue conversion avec Frank McCourt et le conseil de surveillance, ils m'ont affiché un soutien inconditionnel. Tous ces soutiens me font chaud au coeur. J'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l’OM." Comme raconté par RMC Sport, Longoria a senti autour de lui un véritable soutien populaire.

Des présidents de Ligue 1 l’ont aussi appelé, mais pas seulement. Selon les informations de Téléfoot, il a reçu le soutien d’Emmanuel Macron en personne. Ce n’est pas un secret, le président de la République est un grand amateur de football et un fervent supporter de l’OM. Longoria, qui annoncé qu’il avait déposé une plainte à la suite de la réunion extrêmement tendue de lundi soir, a par ailleurs consulté le procureur de Marseille et le préfet des Bouches-du-Rhône.

Ces derniers jours, la situation à l'OM a également été suivie de près par Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports.

RR