PSG-OM en direct: Lucas Hernandez promet de faire changer d'avis les supporters parisiens

Place au match
Pour suivre toutes les infos d'avant-match et le choc de la 6e journée en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport, c'est par ici.
Lucas Hernandez revient sur son côté "marseillais" avant le Classique
A quelques heures du Classique, Lucas Hernandez est revenu sur ses propos concernant son côté "marseillais", lui le défenseur du PSG. "Vu mes propos précédents, c'était sûr qu'ils allaient mal réagir, c'est normal, sourit l'ancien du Bayern au micro de Telefoot. Je les comprends parfaitement. Je suis quelqu'un qui va tout donner sur le terrain, les supporters le voient et petit à petit ils sont en train de changer d'avis."
Lors d'une conférence de presse le 25 mars 2018 avec l'équipe de France, Lucas Hernandez avait clamé: "Je viens de Marseille, je suis marseillais ça va être compliqué d'aller jouer à Paris, mais tout peut se passer." Ce qui lui avait valu une banderole pas très accueillante des supporters parisiens pour son premier match au Parc des Princes.
Quand Abardonado était chaud pendant un Classique face au PSG
Nous sommes le 15 février 2000 au stade Vélodrome. A une époque où la rivalité entre l'OM et le PSG occasionnait beaucoup de tension sur la pelouse, ce Classique n'a pas échappé à un début de bagarre générale. A l'origine, un accrochage entre deux Leroy, Jérôme le Marseillais et Laurent le Parisien, tous les deux expulsés. Un certain Pancho Abardonado ne sera pas le dernier pour apaiser les esprits. Celui qui sera aux commandes de l'OM ce dimanche soir au Parc intervient en effet de façon très musclée, agrippant Laurent Leroy par la nuque. Ce soir là, l'OM s'impose 4-1 avec un but de son hargneux défenseur. Mais le club olympien termine la saison à la 15e place. Le PSG finira 2e derrière le champion de France 1999/2000, l'AS Monaco.

Plus d'informations ici.
OM: au cœur de la crise, Longoria a reçu le soutien de Macron
Grand amateur de football et fervent supporter de Marseille, Emmanuel Macron a tenu à apporter son soutien à Pablo Longoria, selon les informations de Téléfoot-TF1.
Le Parc attend les acteurs du Classique
Le groupe marseillais, sans Kondogbia
Comme attendu, Geoffrey Kondogbia est forfait pour le Classique.
Le groupe du PSG, sans Nuno Mendes, ni Ekitike
Le PSG a dévoilé son groupe pour la réception de l'OM ce dimanche. Si l'absence de Lee-Kang In était prévue (Jeux asiatiques), Presnel Kimpembe et Nuno Mendes sont toujours en phase de reprise. Hugo Ekitike est également absent.
Plus d'informations ici.
Pour Al-Khelaïfi, Mbappé "mérite le Ballon d'or"
Auprès de différents médias, dont RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé, en se montrant très élogieux à son égard.
Cinq apparitions, huit buts toutes compétitions confondues. Auteur d’un début de saison canon, Kylian Mbappé sera encore l’atout numéro un du PSG ce dimanche soir face à Marseille (20h45), au Parc des Princes, pour le choc de la sixième journée de Ligue 1.
Après un été pour le moins animé, le capitaine des Bleus (24 ans) a retrouvé son efficacité, alors que sa situation contractuelle n’a pas bougé. Son contrat expire toujours le 30 juin 2024.
Dans le cadre d’un point presse avec certains médias dont RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a accepté d’évoquer le cas Mbappé. "Les problèmes que nous avons eu restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait - et de ce que fait toute l'équipe", a commenté le président du PSG.
Il a même ajouté : "Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'or." De beaux compliments pour le numéro 7 parisien et la preuve d’un certain rapprochement entre toutes les parties.
Fabrice Hawkins
PSG : Al-Khelaïfi répond à Messi sur la célébration à Paris de son titre de champion du monde
Dans un entretien livré à la chaîne YouTube Olga cette semaine, Lionel Messi avait regretté le manque de reconnaissance accordé par le PSG après son titre de champion du monde avec l’Argentine l’hiver dernier. Auprès de plusieurs médias, Nasser Al-Khelaïfi a expliqué le positionnement du club parisien après ce sacre mondial.
>> Les propos d'Al-Khelaïfi sur Messi et son titre de champion du monde
Lionel Messi distille les déclarations acerbes envers le PSG depuis son départ de la capitale pour la MLS et l’Inter Miami. La dernière en date remonte à cette semaine et a été livrée à la chaîne YouTube Olga. Auprès de l’acteur et humoriste argentin Miguel Garrados, le septuple Ballon d’or avait dénoncé un manque de "reconnaissance" du PSG après son titre de champion du monde décroché avec l’Argentine en fin d’année dernière.
"Le fait est que j'ai été le seul joueur, parmi les 25 autres (champions du monde) qui n'a pas eu de reconnaissance, a-t-il déclaré. Mais ça ne fait rien. Après, c'était compréhensible, j'étais dans le lieu où, à cause de nous, ils n'avaient pas été une nouvelle fois champions du monde."
Al-Khelaïfi explique pourquoi Messi n’a pas été célébré au Parc des Princes
Au terme de l’entraînement du PSG samedi, à la veille du Classique face à l’OM (21h), Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé auprès de quelques médias. Le président parisien a tenu à préciser la position de son club quant aux célébrations entourant Messi. "On parle beaucoup à l'extérieur, je ne sais pas ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas dit. Comme tout le monde l'a vu – nous avons même publié une vidéo – nous avons célébré Messi à l'entraînement (quand il a remporté la Coupe du monde), et nous l’avons également célébré en privé, a-t-il déclaré. Mais avec respect – nous sommes un club français. C'était bien sûr sensible de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu'il a vaincu – ses coéquipiers de l'équipe de France, et nos supporters aussi. Mais il l'était, et c’est un joueur incroyable – nous étions fiers de l’avoir ici."
Fabrice Hawkins
PSG: Ramos ou Kolo Muani en pointe ?
Après un début de semaine convaincant avec un succès contre Dortmund en Ligue des champions mardi (2-0), tous les feux sont au vert pour le PSG. Dans les grandes lignes, Luis Enrique devrait d'ailleurs faire confiance aux mêmes hommes qui ceux titularisés face au club allemand. Mais le technicien espagnol a entretenu le flou depuis mardi sur qui de Gonçalo Ramos ou Randal Kolo Muani débutera ce choc à la pointe de l'attaque. Les derniers entraînements, avec une mise en place, n'ont pas permis de déterminer clairement qui va débuter ce choc. Preuve que les deux joueurs sont plus que jamais en concurrence. Mais pour ce Classique de la Ligue 1, Luis Enrique pourrait bien faire confiance à Gonçalo Ramos.
La composition probable du PSG:
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Lucas - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - Dembélé, Ramos (ou Kolo-Muani), Mbappé.
Arthur Perrot et Fabrice Hawkins
Rothen et Petit voient Marseille capable de s’imposer au Parc des Princes
Luis Enrique s'attend à un adversaire de haut niveau malgré la semaine animée à Marseille
OM-PSG: Geoffrey Kondogbia incertain pour le Classique
Aux soins samedi matin, le milieu de l'OM Geoffrey Kondogbia est incertain pour le Classique contre le PSG, ce dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. De son côté, Ismaïla Sarr est blessé et ne sera pas du déplacement à Paris.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce dimanche de Classique avec toutes les infos d'avant-match. Le PSG reçoit l'Olympique de Marseille au Parc des Princes en clôture de la 6eme journée de Ligue 1. Alors que l'équipe de Luis Enrique reste sur une belle victoire en Ligue des champions face à Dortmund (2-0), l'OM fait face à une grave crise. Marcelino a quitté son poste d'entraîneur après le coup de pression de certains responsables de groupes de supporters. Jacques Abardonado qui a officié jeudi en Ligue Europa contre l'Ajax (3-3) aura la lourde tache de diriger les joueurs phocéens face aux champions de France. Coup d'envoi à 20h45.