OM: Aubameyang explique le rôle de "grand frère" de Benatia auprès du groupe

Très discret depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Medhi Benatia est sorti de l’ombre dans laquelle il œuvrait en coulisses depuis sa nomination pour tancer vertement Jonathan Clauss, dont les relations avec le club se sont tendues cet hiver. Une première sortie médiatique fracassante qui a valu au conseiller sportif du président Pablo Longoria d’être rabroué par le milieu.
"Il sait de quoi on a besoin"
Pas plus le fond que la forme n’ont été compris, juste avant un match important contre Brest, que les Marseillais ont perdu, entraînant le renvoi de Gennaro Gattuso, un entraîneur que Benatia imaginait à ses côtés pour les trois ou quatre prochaines années. Raté. Pas très inspiré dans sa communication, l’ancien défenseur international marocain, formé à l’OM, Medhi Benatia semble faire l’unanimité parmi les joueurs de l’OM.
"C'est le rôle d'un grand frère. Quand il est arrivé, il nous a pris à part et il nous a mis face à nos responsabilités, nous les cadres, avant le bon mois de décembre qu’on a fait. Ses mots ont été bons. Il a été un grand footballeur. Il nous partage son vécu, son expérience. Il sait de quoi on a besoin quand on est dans le besoin. C'est ce qu'il nous partage au quotidien. Je pense que ça nous fait du bien."
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où ils seront opposés au Villarreal de leur ancien entraîneur, Marcelino, grâce à leur victoire (3-1) contre le Chakhtior Donetsk, l'OM accueille Montpellier dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1.