RMC Sport

OM : Barton et Hamann s’insultent sur Twitter

Joey Barton

Joey Barton - -

A peine provoqué par Dietmar Hamann sur Twitter lundi soir, Joey Barton a complètement craqué, allant même jusqu'à traiter son ancien coéquipier de cocaïnomane, avant de s'excuser mardi matin.

Le feuilleton du transfert de Loïc Rémy a eu, dans la nuit de lundi à mardi, des conséquences inattendues. Croyant savoir que son coéquipier de l’OM pourrait finalement s’engager auprès des Queens Park Rangers plutôt que Newcastle, le récupérateur anglais s’est un peu moqué -sur Twitter évidemment- de la direction des Magpies, apparemment pas en mesure de remporter une négociation face au dernier de Premier League. Un commentaire que le milieu de terrain allemand retraité, Dietmar Hamann, n’a pas apprécié, signifiant poliment à son ancien coéquipier (sous le maillot de Manchester City en 2006/2007) qu’il n’était pas de bon goût pour un joueur de critiquer ainsi ses anciens clubs. « N’oublie jamais qui paie tes salaires mon ami ». Un commentaire qui a rendu furieux Barton, qui s’est alors empressé de répondre « T’es un idiot. Ne sois pas amer. Tu as gagné du fric, mais tu as tout perdu. Ne m’interpelle pas comme ça espèce de larve ».

De la cocaïne aux excuses de Barton

L’échange continua ensuite pendant de longues minutes, culminant même à une cinquantaine de messages entre l’Allemand et l’Anglais. Doté d’un bon sens de la répartie, Hamann préféra ne pas se démonter, expliquant au Marseillais qu’il devrait descendre un peu de son nuage. « Le problème c’est que parce que tu joues en France tu penses que cela fait de toi un international #loindelà ». Complètement déchaîné, Joey Barton alla même jusqu’à accuser Hamann d’être un cocaïnomane, avant de s’excuser ce mardi matin. « La nuit porte conseil. Je n’ai aucun droit de remettre en question un homme que je connais à peine. Je dois donc m’excuser pour ma part dans le chaud échange de la nuit dernière. »

RMC Sport